Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Culture & Vous
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum crée le 6 novembre 2004 par Isis (Héra), Yasmine (Céline) et Gimdolf_Fleurdelune (Yann M.)Bienvenue à tous et bonne visite. Ou plutôt bon voyage.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Laureline et megève

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Laureline et megève Empty
MessageSujet: Laureline et megève   Laureline et megève Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:36

Je me sens moite, il n'est pas encore midi, je serre le frein à main et descend lentement de ma voiture, dix heures de route ont dessiné des cernes sous mes yeux trop clairs les rendant plus rêveurs, presque flous.
Mon coeur bat à tout rompre, mes pas font crisser le gravier répandu devant le garage du chalet, la chaleur qui règne contraste avec l'atmosphère climatisée de mon Terrano.
Une joie indéfinissable me submerge, je suis à la montagne! je suis à la montagne!
Je rempli mes poumons de cet air qui me semble si différent de celui que je respire tout au long de l'année dans ma verte campagne.
Je sais par avance que je vais accomplir un rite immuable venu de ma petite enfance, je vais lester mes pieds de lourdes chaussures de montagne, prendre un sac à dos, y mettre une bouteille d'eau, des gâteaux, une couverture légère et partir sans attendre vers les pentes qui jouxtent la maison.
Une petite heure de marche et je retrouve la petite bergerie comme je l'ai laissée l'an passé, rien n'a changé, le sol, à cet endroit, est curieusement plat, l'herbe est y grasse car les animaux ne viennent plus paître en cet endroit depuis bien longtemps, je sors le plaid de mon havresac et l'étend soigneusement sur la prairie afin de m'y allonger.
Le silence est impressionnant, les bruits de la civilisation ne me parviennent plus, l'abreuvoir, devant l'humble et vieille bâtisse qui autrefois résonnait des bêlement des chèvres, laisse échapper un maigre filet d'eau limpide alimentant ainsi un minuscule ruisseau qui se perd dans les taillis touffus en gazouillant. La course m'a éprouvée, je bois un peu d'eau et grignote un petit gâteau . . .
Des sauterelles étonnées atterrissent sur la laine de mon matelas improvisé en trébuchant, parvenant à grand'peine au prix d'un saut prodigieux, à regagner le refuge rassurant d'une végétation luxuriante.
Mes yeux se portent alors sur la vallée, le soleil est déjà bas sur l'horizon et la ville que je surplombe ne semble n'être plus qu'un tapis bigarré qui se fond dans la nature avoisinante.
C'est l'instant magique, comme une fusion, une osmose avec la nature. J'appelle à moi le silence, je reste sans bouger, mon regard tente d'englober tout le paysage comme pour mieux l'appréhender, mes oreilles bourdonnent, mes yeux sont écarquillés, je fais partie de la montagne, je suis la montagne . . .
Soudain la magie disparaît telle une bulle qui éclate et retombe en une fine pluie irisée, j'ai froid et je frissonne, il est temps de rentrer, mes souliers crissent à nouveau sur les graviers, je suis de retour, Megéve est mon havre de paix, c'est là que je sens vivre le plus intensément, c'est là que j'aimerais finir mes jours.
BLUE_eyeS
Revenir en haut Aller en bas
 
Laureline et megève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laureline au marché
» Laureline première rencontre
» Laureline deuxiéme rencontre
» Laureline troisiéme rencontre
» L'orage Laureline et ses fantômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum  :: Art & Culture :: Prenez la Plume-
Sauter vers: