Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Culture & Vous
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum crée le 6 novembre 2004 par Isis (Héra), Yasmine (Céline) et Gimdolf_Fleurdelune (Yann M.)Bienvenue à tous et bonne visite. Ou plutôt bon voyage.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Blue Chill - Nouvel album

Aller en bas 
+3
Héra
Maikattak
Blue Chill
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blue Chill
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Blue Chill


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 4410
Age : 40
Bélier Localisation : Brest

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Thomas More
Déteste:
Aime: Winston Churchill

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 16:47

Rappel du premier message :

Me revoici de retour, après quelques mois de mixages.

BLUE CHILL - Fake Memories

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

01. Weihnachten in Strasbourg (intro)
02. Sparkles In The Eyes (live in Neverland)
03. Fields Of Stems
04. In Clouds (mk3)
05. Something To Happen
06. Been Rebuffed
07. Les Régimes Spéciaux de Retraite
08. Miss Parisopheles
09. Turning Communist
10. Ian & Annick
11. Passe moi le sel
12. Ocean In The Air
13. Two Drops Of Water
14. Dissidis
15. Mum's Belly
16. El Pistolero (drunkacoustic)
17. Post Mortem Love Declaration
18. It's You
19. The Mere Night
20. A Shit Emasu (outro)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec mon camarade guitariste, on a mis au point un album avec une vraie cohérence. Son titre: "Fake Memories". Ou "faux souvenirs".
Cet album a été un remède pour moi, pour parler de ce qu'on peut appeler une maladie: la dépersonnalisation ("Dissociative Identity Disorder" en anglais, d'où la chanson "Dissidis" que l'on trouve sur l'album). En fait, je mélange rêve, réalité, souvenirs et projet. Dans ma tête je ne sais plus où ranger toutes ces "images". A force de se projeter dans le futur pour fuir le présent, on en vient à se créer des faux souvenirs, des ex-futurs souvenirs en quelque sorte.
Avec la matérialisation de cet album, je recommence à m'inscrire dans le présent et le réel. Il suffit de sortir les choses de sa poitrine pour se sentir plus léger. C'est physiquement ce qui s'est passé là.

Céline avait toujours du mal à comprendre où il fallait cliquer, ou alors ça marchait jamais avec son ordi!
:flol
Alors, pour elle, je remets le lien où le choper:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je préciserai que le l'adresse est trop longue pour qu'il soit totalement pris en compte par le lien, donc il faudra copier l'adresse et la coller dans la case URL de votre navigateur! Vraiment, là, pour le coup, je galère-ma-mère.

:flol


Dernière édition par Blue Chill le Jeu 21 Fév - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bluechill

AuteurMessage
Blue Chill
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Blue Chill


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 4410
Age : 40
Bélier Localisation : Brest

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Thomas More
Déteste:
Aime: Winston Churchill

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:55

Je carburais à l'anti-allergique, des pilules qui, mélangées à de la simple bière, ont failli me tuer il y a 3 semaines!
Nous sommes des rockeurs en devenir. Pi pour retenir les enseignements de ces expériences, il faut être lucide. Je ne suis jamais allé à l'école ivre! Et puis je suis un adepte de la sobriété. Je suis assez fort pour passer en transe sans produit. Héhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bluechill
Blue Chill
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Blue Chill


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 4410
Age : 40
Bélier Localisation : Brest

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Thomas More
Déteste:
Aime: Winston Churchill

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 16:35

Dans quelques jours sortira un court-métrage dans un (ou plusieurs) cinéma(s) de Paris. La B.O. est signée Blue Chill.
Le myspace du film avec une preview: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y aura très bientôt un site dédié exclusivement à ce film, avec téléchargement et lecture en streamload. Des dvd seront gravés également et distribués dans des lieux stratégiques dans la région parisienne.
Nous sommes invités à l'avant-première, et après la projection nous jouerons le titre majeur du film en acoustique. Dès que j'ai plus d'informations sur lieux et dates, je vous en ferai part. Vous serez bien entendu tous conviés!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bluechill
meyer
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
avatar


Date d'inscription : 13/02/2008
Nombre de messages : 815

Feuille de personnage
Personnage historique préféré:
Déteste:
Aime:

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:59

Félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
Blue Chill
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Blue Chill


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 4410
Age : 40
Bélier Localisation : Brest

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Thomas More
Déteste:
Aime: Winston Churchill

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:01

Le premier extrait du prochain album a son clip vidéo.
"I Am Romeo":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une bande-annonce du film dont on a fait la BO figure également sur dailymotion:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bluechill
Héra
Immortelle-Fondatrice
Immortelle-Fondatrice
Héra


Féminin
Date d'inscription : 06/11/2004
Nombre de messages : 26045
Age : 57
Gémeaux
Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Galilée
Déteste: La pensée unique, la gauche intello-médiatique, François, Paul et les autres
Aime: Les personnalités qui ont de l'esprit

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:48

Très bon morceau !
Déjà commenté ailleurs ...
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Immortel-Fondateur
Immortel-Fondateur
Gimdolf_Fleurdelune


Masculin
Date d'inscription : 06/11/2004
Nombre de messages : 81100
Age : 50
Scorpion Localisation : Pays de Montbéliard

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Châteaubriand
Déteste: la méchanceté, l'hypocrisie, la médiocrité, le populisme et les cons
Aime: l'histoire, la littérature, les voyages, la musique, le cinéma et la bière

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:54

Blue Chill, tu devrais t'inscrire pour le tremplin des Eurockéennes.

Sérieusement. Tente ta chance.

Tu as le Printemps de Bourges et les Vieilles Charrues, pas loin de chez toi en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com/
Blue Chill
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Blue Chill


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 4410
Age : 40
Bélier Localisation : Brest

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Thomas More
Déteste:
Aime: Winston Churchill

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:01

Cette année, on s'inscrit à tout ça...
Mais ça n'est pas prévu, de gagner. Ca ne nous intéresse pas vraiment, dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bluechill
Gimdolf_Fleurdelune
Immortel-Fondateur
Immortel-Fondateur
Gimdolf_Fleurdelune


Masculin
Date d'inscription : 06/11/2004
Nombre de messages : 81100
Age : 50
Scorpion Localisation : Pays de Montbéliard

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Châteaubriand
Déteste: la méchanceté, l'hypocrisie, la médiocrité, le populisme et les cons
Aime: l'histoire, la littérature, les voyages, la musique, le cinéma et la bière

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:08

Blue Chill a écrit:

Mais ça n'est pas prévu, de gagner. Ca ne nous intéresse pas vraiment, dans le fond.

Ca va plus vite qu'on ne pense, tu sais.

Regarde, je connais le bassiste de ce groupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au début, ils ont commencé comme cela, sans y croire.

Tu prendras vite goût au succès, tu verras.

N'oublie pas le MEQ quand tu seras au bras d'une belle blonde sur la Croisette... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com/
Blue Chill
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Blue Chill


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 4410
Age : 40
Bélier Localisation : Brest

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Thomas More
Déteste:
Aime: Winston Churchill

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:25

JOURNAL DE BORD : Décembre, un mois fun


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les besoins de l'enregistrement de l'imminent prochain album Floating Wood, je me suis rendu chez le guitariste du groupe, Loïc. Et nous avons tenté une prouesse technique inédite chez les MacGyver de la musique que sont les bluechilliens.

Nigel Godrich et les gars de Radiohead, pour In Rainbows, avaient mis des micros dans des mannequins imitant l'acoustique de l'oreille externe et interne. Afin d'obtenir un son aussi pur que possible (le binaural recording: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a quelques semaines, Loïc avait un verre pété. Pété mais pas complètement. Max Havelaar de la musique que nous sommes, Loïc et moi avions décidé qu'il était impératif de capturer le son de l'éclat de ce verre. Il n'avait été que partiellement détruit, nous avions donc une seconde chance, qu'il fallait non seulement saisir mais peut-être même optimiser.

Un micro dans son ordi, un autre micro dans mon ordi. On fait pendouiller les micros dans la douche, dont on ferme la porte. Loïc assume et lache le verre dans la douche. Dans un fracas TERRIBLE, le verre n'est plus.

Le son a bien été enregistré par les deux micros. Nous aurons donc droit à une VRAIE stéréo AUTHENTIQUE!
Ce défi technologique n'est qu'un détail dans l'opulence artistique avant-gardiste expérimentale dont fait preuve le futur Floating Wood.

Repose en paix, petit verre.
A NOUS LA GLOIRE!!!
Hum.

En attendant, demain, grande soirée:
-BLUE CHILL
(rock alternatif schizophrène- Brest)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-IWISHIWASA
(rock énergique qui envoie le pâté - St Brieuc)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-WHO ARE YOU LUTRA LUTRA ??
(folk dépressive pour suicidaires hésitants - Brest)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout comme cet été, c'est "Who Are You Lutra Lutra ??" qui ouvrira pacifiquement les hostilités avec sa mélancolie bien connue. Depuis les débuts du solo constitué de Julien, qui s'est étoffé quelque peu avec l'arrivée de Fab (membre d'Octav) à la guitare électrique, "Who Are You Lutra Lutra ??" s'est produit à plusieurs reprises sans Blue Chill Oui mais voilà, nous avons nos petites habitudes, et nous aimons particulièrement nous préparer psychologiquement à notre concert en écoutant ses mélodies et son chant d'écorché vif. Donc on le réinvitera à chaque fois qu'on aura un concert.
Ensuite, ce sera au tour de "Iwishiwasa". Le chanteur est un camarade de l'IUFM avec qui je suis en cours, et quand il m'a dit qu'il avait un groupe qui ne s'était jamais produit sur scène, je leur ai proposé de jouer le même soir que nous. J'ai demandé à Dan, patron du Soul Food, si c'était possible et il a accepté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bluechill
Blue Chill
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Blue Chill


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 4410
Age : 40
Bélier Localisation : Brest

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Thomas More
Déteste:
Aime: Winston Churchill

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 20 décembre dernier, on a fait un concert à Lopérec. Au début on a joué devant 3 personnes. Vers le milieu, des gens ont du entendre du bruit et ont sans doute voulu râler un coup et sont venus jusqu'au bar et puis finalement ils sont restés. Le pic a été une vingtaine de personne.
Sur la photo, prise en plein milieu d'une chanson (bien évidemment) on voit à quel point tout le monde était à la masse SAUF MOI. De gauche à droite: Jérémy qui prend la pose, Angela qui s'endort, Zima qui envoie un texto, moi à fond dedans, Tanguy qui vise Zima avec son rayon laser oculaire, et Loïc qui a préféré lacher sa guitare plutôt que de faire des fausses notes. Voilà, ça montre à quel point ce concert était génial. On a profité de la présence de Zima pour tenter des trucs inédits, morceaux et arrangements. Vous pourrez en écouter les meilleures parties ici.
Dans ce fichier .rar, il y a des mp3, et sur dailymotion il y a de la vidéo.

01. Their Shit On Us
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un joyeux bordel semblable à l'ambiance de concerts d'Arcade Fire, m'a-t-on dit. J'trouve AUSSI :-D
Une configuration unique, à 7 sur scène car le cofondateur historique du groupe, Zima, nous a rejoint pour ce concert, puisqu'il était revenu d'Alsace pour les vacances.

02. Nice Alice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

03. Something to Happen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

04. The Blue Guitars
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

05. Been Rebuffed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ces deux derniers titres, seuls mon acolyte exilé en Alsace et moi étions au courant de comment les jouer. On a briefé le bassiste dans la voiture (il avait un papier et un crayon et on lui donnait les plans et les notes) et le batteur 10 secondes avant de jouer les chansons (j'imitais à la bouche ce que je voulais). Le bassiste a improvisé comme un chef, et le batteur a bien senti le truc. Ils ont fait preuve d'un formidable sens de l'anticipation, je les vénère! :-D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bluechill
Kool
Immortel Académicien
Immortel Académicien
Kool


Féminin
Date d'inscription : 20/08/2005
Nombre de messages : 2688
Age : 48
Cancer Localisation : Québec

Feuille de personnage
Personnage historique préféré:
Déteste:
Aime:

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:29

Je vais faire la première critique qui vous aidera tout le long de votre carrière.

Dans un premier temps ils vous faut investir dans un autre micro, juste un ce n'est pas suffisant, ils vous faut plus de vocales, ton ami, ton acolyte exilé d'Alsace, semble avoir lui aussi une jolie voix, pas aussi jolie que la tienne il en va de soi...mais tout de même ^^.

Dans un deuxième temps il faut que vous bougiez plus les fesses, vous ne bougez pas assez, bon c'est qu'à 6 ce n'est pas facile de trouver l'espace mais quand je vais voir un band j'aime bien voir les musiciens bouger un peu...

Et ma conclusion maintenant :

Je m'offre a te donner des cours d'anglais car tu as un petit accent, comment dire... à la française... ^^....:flol

Non, je te taquine, allez vous avez de bonnes chansons, j'irai bien vous écouter si ce n'était pas si loin....

GO! Blue Chill's Band GO!

endesaccord14.g
Revenir en haut Aller en bas
Blue Chill
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Blue Chill


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 4410
Age : 40
Bélier Localisation : Brest

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Thomas More
Déteste:
Aime: Winston Churchill

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 23:47

On n'a pas un seul micro, mais les autres sont un peu timidounets de la voix, et mon acolyte d'Alsace est pire que ça, pas timide, mais absent 360 jours par an.

Pour ce qui est du remuement, nous sommes un groupe décomplexés quand on a plus que 3 personnes en face. Et nos idoles scéniques sont des gens peu remuants, mais introspectifs, vois-tu. Jeff Buckley n'avait pas besoin de DANSER. Enfin, j'veux dire, faut pas qu'il y ait de quiproquo sur notre créneau, en fait. Intellectualiser c'est 1000 fois plus jouissif pour nous.

N'oublions pas que ce qui sort de nos référenciels ne sont pas des voies exhaustives d'accomplir de la musique. Céline Dion, les Beatles... ET LES AUTRES aussi :-)

Super merci de ton soutien, ça fait du bien d'avoir des avis de gens de backgrounds différents! Chaque avis nous fait progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bluechill
Blue Chill
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Blue Chill


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 4410
Age : 40
Bélier Localisation : Brest

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Thomas More
Déteste:
Aime: Winston Churchill

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:51



ENFIN FINI!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bande-annonce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au lendemain de la sortie de Fake Memories, en février 2008, commence déjà
l'élaboration de Floating Wood, achevé en mars 2009. Ce nouvel ouvrage,
cette fois, se veut plus acoustique, plus proche des racines du rock
pratiqué avec allégresse depuis les débuts du groupe. Après des années
de travail dans un registre plus électrique et électronique, Blue Chill
a voulu aller voir ailleurs, explorer des contrées que jamais n'avaient
foulées les membres du groupe. Floating Wood est un essai sur la
musique folk, ses différentes déclinaisons, ses multiples définitions
possibles. Tout en s'affranchissant des formats conventionnels repris
par la plupart des groupes à guitares du genre, cet album, aussi
expérimental qu'épique, est une pièce aux multiples lectures mêlant
donc musique pop et psychédélique, ballades mélancoliques et
dissonances tourmentées.



Et, comme d'habitude, pour télécharger l'album, c'est gratuit, et c'est dessous:

FLOATING WOOD (version finale)



Durée: 64 minutes
Poids: 73 Mo

01. Recouvrance by Night (intro)
02. Your White Page
03. Walking Through The Century
04. I Won't Come Back
05. Whales
06. Moon in June
07. I am Romeo
08. Memories of Brazil
09. Brazilian Sunset
10. Ghosts of Old Clouds
11. On Her Lipes
12. Fish Race
13. Scambaiters
14. The Noise of Hell
15. Lost Student and Cold Pizza
16. The Wolf River
17. Jeff My Hero
18. Smile on His Face
19. I'm So Useless
20. No End
21. The End
22. Wide Awake


S'inscrivant dans la quête de nouveaux horizons, cet album n'a été enregistré qu'avec des guitares folk et des voix (humaines et animales), ainsi qu'avec la collaboration de personnes extérieures au groupe qui ont apporté un petit peu de matière première.


Dernière édition par Blue Chill le Dim 15 Mar - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bluechill
Blue Chill
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Blue Chill


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 4410
Age : 40
Bélier Localisation : Brest

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Thomas More
Déteste:
Aime: Winston Churchill

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar - 9:53

Et une mise à jour, une!...

Et vous devinerez que j'ai passé une nuit blanche à éradiquer les derniers petits défauts...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bluechill
Blue Chill
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Blue Chill


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 4410
Age : 40
Bélier Localisation : Brest

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Thomas More
Déteste:
Aime: Winston Churchill

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 2:28

L'album entièrement écoutable en streaming sur le site jamendo!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien pratique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bluechill
Blue Chill
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Blue Chill


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 4410
Age : 40
Bélier Localisation : Brest

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Thomas More
Déteste:
Aime: Winston Churchill

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:46

FLOATING WOOD: les premiers avis, 3 semaines après.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quand il y a une mauvaise critique, on répond toujours avec colère: "Qui êtes-vous pour juger mon travail, pour en dire du mal?" Mais quand quelqu'un dit du bien d'un livre, d'une musique, jamais personne ne répond: "Qui êtes-vous pour dire du bien de mon travail?"
- Eric Naulleau



Les bonnes critiques confortent dans la démarche artistique, l'optique de faire de la musique non seulement pour la recherche, l'expérimentation, mais aussi pour communiquer. Que l'on aime notre musique, c'est le signe que notre message humain réussit à être compris.
Mais chaque pas qui est fait dans la direction d'une sensibilité s'éloigne un peu plus d'une autre sensibilité. C'est ça les goûts musicaux, la diversité. On ne peut pas plaire à tout le monde.
Alors, les mauvaises critiques, nous les respectons et les apprécions avec recul et intérêt, avec intelligence j'oserais même dire. Une fois lâché dans la nature, l'ouvrage artistique est à la merci des gens, qui se l'approprient ou le rejettent.
L'objectivité, c'est quand les gens peuvent relever de graves erreurs techniques involontaires. Mais quand ce qui est déploré par des gens relève d'un choix méticuleux tout particulier, afin de créer une pertinence et une cohérence précises au service du but artistique, on est dans la subjectivité. C'est pourquoi, bonnes comme mauvaises critiques, nous avons besoin de tout, nous n'éprouverons aucune colère, aucune aigreur. Plus vous serez violent, moins cela nous touchera car de la musique ne peut susciter de la haine, seulement de la jalousie haineuse transpirant la frustration.

Un groupe qui a confiance en lui a l'intelligence d'être obsédé par
l'autoévaluation de ses défauts avec humilité, tout en désirant
principalement toucher des gens. Ni autoflagellation, ni masturbation.
Le juste milieu.


"Si
vous trouvez déjà la voix de Thom Yorke trop plaintive, vous aurez du
mal avec Blue Chill... sur certains titres, il y a d'ailleurs de vraies
similitudes entre la voix de Thom Yorke et celle du chanteur (notamment
sur le très beau I Am Romeo). Personnellement, je trouve que voix
plaintive + son/instrumentation fréquemment dans l'aigu, ça fait
parfois un peu trop, on attendrait une basse ou quelque chose qui
donnerait une "assise" plus solide, terrienne... mais on perdrait
peut-être du côté très éthéré qui caractérise l'album."
"De bons
accompagnements de guitare, qui sont à la fois suffisamment folk pour
trouver ses repères, et suffisamment originaux et personnels pour que
l'on n'ait pas l'impression d'entendre du folk archi-rebattu... et les
effets sonores, les effets de voix qui jouent un rôle important dans
l'ambiance planante fonctionnent très bien..."
"Blue Chill me semble
vraiment ne pas avoir à rougir face aux groupes anti-folk actuels... je
les préfère à bon nombre de groupes encensés par la presse..."
GT, webmaster du blog musical art-rock


"Quand j'écoute Scambaiters, une seule phrase me vient en tête: ce mec est fou."
"Pour l'instant, mon gros coup de coeur c'est Moon in June. Il se passe quelque chose avec ce mixage et ces arrangements."
Valou, des Pussyheads


"Tu es fort/fou." (à propos de The Noise of Hell)
"Mon ami Ben adore No End: 'c'est super beau'. Je vais lui donner l'album entier"
JennY


"J'aime beaucoup I'm So Useless !!"
Anne-Laure


"J'aime bien, elle est reposante." (à propos de Moon In June)
"Snif snif, qu'est-ce-que c'est beau, et même pas d'ironie là-dessous."
"Ca fait au moins cinq fois que j'écoute les musiques sur le myspace."
Justine


"Il attaque trop les consonnes dans Walking Through the Century, dommage. Sinon l'album est sympa"
Julien, de Who Are You Lutra Lutra


"J'aime pas ta voix, merde. Pas naturelle, trop de Yorke."
Mél


"Hep! En pleine écoute de Floating Wood!!! Une préférence (pour l'instant)
pour Scambaiters qui semble se prendre les pieds dans une élégante
dissonance."
Angela, membre de Blue Chill


"On dirait du Pink Floyd."
"On dirait du Led Zeppelin."
Clients de la sandwicherie où mange Zima (membre de Blue Chill) le midi


"J'ai écouté l'album de Blue Chill et n'a même pas trouvé la chanson sur
laquelle Loïc chante... La Honte... J'avais un petit doute (entre celle
là et une autre, dont je ne me souviens plus du nom là), mais non, ça
dépareille pas du tout. En tout cas, sans vouloir faire de la lèche,
c'est une de mes préférées." (à propos de Wide Awake)
"L'album est
pas mal, mais comme pour les précédents, je pense que j'aurai préféré
que ça soit instrumental. Mais t'avais raison de nous teaser, parce que
c'est vraiment du beau boulot, Y'a vraiment une ambiance et tout...
Bref, j'ai quand même pas mal aimé, même si la voix me reboute de temps
en temps (tous les morceaux Sigur Rosiens, je dis oui, oui, oui !)."
Pote à Loïc, membre de Blue Chill


"Ce fut en effet une bonne écoute !
J'ai beaucoup aimé les ambiances et les recherches/trouvailles sonores.
Bravo !"
Arsen, travaille sur un album indé autoproduit avec Nigel Powell (ex-Unbelievable Truth)


"C'est trop bizarre comment ça touche. Je sais pas si c'est parce que je te
connais ou si c'est autre chose. Je crois que je pourrais écouter ça en
boucle. Oui, j'aime bien, mais c'est même pas ça. Je sais pas, c'est
bizarre, ça va au-delà d'aimer ou pas. En tout cas c'est juste
puissant, je vais télécharger l'album tout de suite en fait. T'as fait
des progrès, c'est de la folie. C'est pile les chansons que je veux
écouter quand je suis triste, je dis pas que j'écoute 'que' quand
j'suis triste, mais tu sais comme ça fait du bien là, j'ai l'impression
que je peux parler avec la musique, j'ai l'impression que ça me
ressemble un peu, même si je comprends pas les paroles." (à propos de
Brazilian Sunset)
Clarisse


"Salut les gars, super chouette votre album franchement! J'aime beaucoup Walking Through the Century, elle à un côté shoegaze que j'adore, on croirait entendre My Bloody Valentine qui fait de l'acoustique héhé"
Marshall, de The Christ is Cheese


"C'est vrai qu'ont est pas dans le même créneau, mais je vient du folk à
l'origine et quand la musique est bonne, on se fout un peu du style!!
J'aime beaucoup votre univers. la voix est magnifique, les musiques
j'en parle même pas, on retrouve beaucoup de vos influences j'aime
vraiment."
Ronan, guitariste-chanteur folk solo


"Beau boulot les enfants. Zavez bien fait de passer des nuits blanches pour
le peaufiner, à quoi sert le sommeil quand on voit le résultat?"
Soazig


"Wow... ça calme... attention ici on a à faire des passionnés, des vrais de
vrais, des amoureux du beau son "qui l'fait grave", et des musiciens
tout simplement !
Le résultat : un album incroyable à écouter, critiquer, télécharger et mettre dans ses favoris au plus vite !
Bravo à vous, et merci pour ce moment de grâce musicale :)"
Un auditeur de jamendo.com


"Malgré les effets d'orage, cette musique sonne le printemps, je m'allonge dans
l'herbe et prend un bain de soleil et laisse la musique m'envahir. Ah,
oui il n'y a rien de mieux. merci."
Un auditeur jamendo.com


"Brazillian Sunset: j'adore, c'est léger, dans le bon sens du
terme, ça donne le sourire, ta voix est quasi parfaite, c'est ma
préférée au niveau du chant"
"Jeff My Hero, ahhhh je l'aime celle la !!!"
Valou, des Pussyheads


"Franchement, Floating Wood c'est de la putain de surprise super agréable. J'ai seulement eu le
temps de l'écouter 2 fois en entier, mais y'a déjà pas mal de morceaux
qui m'ont scotché. Je m'attendais à quelque chose de sinistre, des fois
ça l'est un peu, mais on tombe pas non plus dans le déprimant.
Franchement, c'est surprenant. Un coté chaotique, y'a du très grand
public aussi genre I'm So Useless. C'est 'mignon', la voix est vraiment
sympa.
Y'a un truc que j'aime beaucoup, c'est les enchainements entre chaque piste. En tout cas sa se voit que c'est très travaillé.
J'adore Your White Page, le choeur. Y'a du y en avoir qu'une où j'ai vomi! T'as vu le progrès!!!!
Scambaiters... Putain mais c'est vraiment inbuvable Scambaiters!!!!! J'arrive même pas
à l'écouter vraiment, c'est immonde et atroce à la fois, l'impression
d'être en enfer. Pourtant c'est celle d'après The Noise of Hell!
The Noise of Hell: le texte est plutôt ... simple. Le message passe !
Lost Student and Cold Pizza j'étais plié ! Le texte est tout de même très recherché. J'essaye de déchiffrer.
Y'a comme une progression que j'essaye de comprendre, je parle de tout l'album, de ce que tu as voulu dire.
Floating Wood c'est un peu comme un bon bouquin facile à lire mais moins évident à comprendre.
Je l'ai écouté lundi, après j'suis parti en rando toute la semaine, sans zik. Et j'avais des morceaux qui me revenaient en tête.
You are the hole
Where i like to fall
You are the wall
Where i like to crawl
You are the hall
Where i like to call
Your name

C'est mignon tout plein! En tout cas c'est bien écrit.
Je m'y suis fait à Brazilian Sunset. Au début j'avais un peu de mal, et
puis ça va beaucoup mieux. La guitare qui se rajoute en plus après,
c'est sympa. Celle-là est relaxante je trouve. En fait y en a 3 qui
vont bien ensemble, d'ailleurs elles sont à suivre: c'est I Am Romeo,
Memories of Brazil et Brazilian Sunset.
Relaxant, oui mais je ne te
parle pas des paroles. C'est reposant, calme ...rien d'agressif, c'est
mélancolique, elle donne à réfléchir.
Memories of Brazil: je suis
presque frustré par le si rapide passage à Brazilian Sunset, c'est trop
court comme transition! Ca dure même pas une minute, je voudrais plus.
Bon et sinon y'a quand même "On Her Lipes" qui est assez exceptionnelle, y'a quand même une sacrée rupture, une vraie.
L'album:
Je me doutais que c'était assez chaud, mais en fait c'est un véritable
"Mickey Enigme" ! Je suis pas suffisamment intelligent pour comprendre
tout ça."
Ju Penvern, alias le photographe de canards et de Blue Chill


"Passe une bonne nuit Loic, et bravo pour ton album (je te l'avais pas encore dit)."
Camarade de HORDES de Loïc


"Ca me fait penser un peu à Voulzy. Les guitares ouais."
Marie, une fausse sarkozyste


"Oui ben.. je trouve que la première (Recouvrance by Night) n'est pas...
elle est bien abordée (non, ne contredis pas et ne dis pas qu'une
chanson n'est pas abordable ou plutôt abordante dans ce, mon contexte).
Pour toi par rapport à l'album, la chanson en elle-même, tu savais ce
que tu voulais entendre, mais je trouve que c'est pas assez fort, on
est pas dedans. Enfin elle me fait penser à l'intro (superdésolé!) (je
mens j'suis pas désolée) de Linkin Park sur Meteora j'crois, c'est la
même.
Dans la pluie fine on attend d'entendre les petites gouttes
qu'on devine lorsqu'on est au bord de la fenêtre et qu'on ferme les
yeux, pas de tonnerre, juste un "devinement" de pluie par la parabole
de la fenêtre. Si le début c'est okay, le mec nous prends pour des cons, pour des 'oh un bébé c'est trop mignon kikou lol trop chou ouais il sourit youpi', la première chanson c'est ce qui va ne pas faire basculer les mini-curieux vers la radio dans la voiture tu vois."
"Je crois que j'aime pas ton album, mais j'suis pas sûre. Ben c'est con
quoi. Pour le côté folk, je hais Beirut, donc... J'aimerais bien aimer,
j'ai essayé de me forcer mais j'ai laissé tomber. Mais pour le tiens je
ferai un effort! Y'a un bout de 'fond' qui manque.. m'enfin pour te
louer un orchestre heu... on verra ça plus tard hein. Oui oui le super
truc avec les moyens du bord ok m'enfin."
Claire Graou


"J'ai découvert, j'ai écouté, j'ai aimé. Etrange musique, faite de sons
dissonants et parfois désaccordés, cet ensemble vous laisse tellement
de choses derrière lui... Bravo à tous, bravo les chants égalements."
Un auditeur Jamendo.com


"Se laisse écouter du début jusqu'à la fin sans vouloir à aucun moment
passer à la piste suivante. C'est rare. Merci pour ce moment!"
Un auditeur Jamendo.com


"J'ai terminé d'écouter Floating Wood !!!
Tu t'es vraiment pas foulé!
Plus sérieusement, je voulais te dire ce que j'en pensais :
Tout d'abord, ce qui me semble remarquable sur l'ensemble de l'album
est la qualité d'enregistrement de ta voix. Jeff My Hero en est un bon exemple.
Les morceaux qui m'ont plu sont évidemment les incontournables (Jeff My Hero, Brazillian Sunset, I Am Romeo).
J'ai beaucoup aimé Whales. Ghosts of old clouds et Lost student and Cold pour les parties parlées.
J'ai apprécié l'atmosphère de No End, notamment à l'intro parce que ce n'est plus seulement un simple morceau de musique, c'est un paysage sonore, que l'on retrouve d'ailleurs dans Fish Race. On est aspiré dans cet
univers où l'on ne perçoit pas tout ce qui s'y passe, où tu ne nous
dévoiles pas toutes les réalités.
La construction de la suite, The End, est très intéressante : la durée du morceau qui correspond à une action, le temps de monter les escaliers et de les redescendre est presque du domaine performatif, voire cinématographique.
J'adore toujours Scambaiters.
J'ai reconnu la voix de Loïc !
Your White Page : J'avais hâte de voir ce que tu allais réaliser à
partir de ce que je t'avais envoyé. Et je ne suis pas déçue, je
retrouve la teinte que je cherchais, un évènement bref,avec des moments
d'arrêts, d'indécision, de tension... Cool.
Maintenant les points négatifs (fallait bien en trouver!)
Certains sons trop reconnaissables tels que les cris de baleines, le
tonerre, ont tendance à alourdir les morceaux. Tu disais qu'une des
thématiques principales de l'album était l'eau. Je pense qu'il existe
des manières plus subtiles pour transmettre l'idée d'un univers
aquatique, d'immersion, notamment à travers notre modification de
perception au contact de celui-ci. Comment le son se diffuse dans
l'eau, quel temps met-il pour nous parvenir, comment le
captons-nous,etc. ce qui permettrait une abstraction supplémentaire vers cet imaginaire.
Dans le même sens, quelques bandes sons me donnent l'impression de
sortir tout droit de séries télés, de type "X-Files". Peut-être est-ce
volontaire, mais personnellement je les trouve communs, peu originaux.
Je crois qu'ils parasitent les morceaux plus qu'ils ne leurs apportent
quelquechose.
Parfois trop de delay (delay dis-moi si je me trompe), trop d'effets d'écho, ou alors pas assez poussé je sais pas.
J'aime moins les parties de choeurs car je trouve cela trop redondant.
On Her Lipes : la voix du chanteur est trop laborieuse. Dommage car le morceau fonctionne en lui-même.
Enfin pour conclure je trouve que c'est un album très varié, où l'on sent une prise de risque permanente. Une bonne surprise!"
Angela, de Blue Chill
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bluechill
Kool
Immortel Académicien
Immortel Académicien
Kool


Féminin
Date d'inscription : 20/08/2005
Nombre de messages : 2688
Age : 48
Cancer Localisation : Québec

Feuille de personnage
Personnage historique préféré:
Déteste:
Aime:

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:43

Wahou! On connait une vedette...

Blue tu nous donnes des autographes???

Bravo a tout ton band !!! endesaccord14.g

J'aimerais parler d'un point important à mes yeux. Toute critique est bonne à prendre car c'est avec elle qu'on avance dans la vie. Qu'elle soit bonne ou mauvaise, il faut toujours en retirer du positif. Toute critique est constructive sauf les anneries (jalousie etc). Les plus grands de ce monde ont souvent reçu des critiques qui auraient pu faire en sorte de les décourager... au contraire, ils ont réussi à surmonter (c'est comme recevoir un coup de pied au cul...)

(en passant j'aime beaucoup votre pochette)
Revenir en haut Aller en bas
Blue Chill
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Blue Chill


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 4410
Age : 40
Bélier Localisation : Brest

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Thomas More
Déteste:
Aime: Winston Churchill

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 1:39

La critique n'est pas un jugement définitif ET collectif ET vrai.
C'est l'avis du moment, d'une personne, qui a ses raisons de penser ce qu'elle pense.
Par hasard, ou si l'on est assez intelligent, on peut entendre dans la critique un truc qui peut nous aider à mieux comprendre comment autrui voit la musique, notre musique.

Personnellement, vu que je fais confiance en mes idées et initiatives, j'adore quand les gens disent que c'est affreux, ou immonde. Ce n'est pas faire le fier vexé que de dire ça, mais vu que je sais la pertinence de ce que je fais, celui qui est choqué est en réalité dépassé. Alors les insultes n'ont pas de valeur. La musique ne peut pas aboutir à de la haine.
Celui qui ne comprend pas la musique, il peut chercher à la comprendre, peut me questionner. Une musique, c'est comme une personne.

Sur la jaquette du DVD "Meeting people is easy" (documentaire sur le groupe Radiohead) figure le texte fondateur de ma pensée:
Citation :


"Si tu as été rejeté plusieurs fois dans ta vie, alors un rejet
de plus ne fera pas vraiment une grande différence. Si tu es rejeté, ne
crois pas systématiquement que c'est de ta faute. Il se peut que
l'autre personne ait plusieurs raisons de ne pas faire ce que tu lui
demandes: ça se trouve, ces raisons n'ont aucun rapport avec toi.
Peut-être que la personne est occupée ou ne se sent pas bien ou n'est
sincèrement pas intéressée par l'idée de t'accorder du temps. Les
rejets sont monnaie courante. Ne les laisse pas te contrarier. Continue
d'aller vers les autres. Quand tu commences à recevoir des réponses
positives alors tu es sur le bon chemin. Tout est une question de
nombres. Compte les réponses positives et oublie les rejets."

La pochette, elle s'est imposée tout de suite. Elle a bénéficié d'un traitement particulier au niveau des couleurs. Une pochette conditionne l'écoute!

Et puis vedette ou pas, on s'en fout. Pour ma mère qui m'a lavé mes slips, j'serai pas une star, jamais. Ni pour celle qui les lavera ;-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bluechill
Kool
Immortel Académicien
Immortel Académicien
Kool


Féminin
Date d'inscription : 20/08/2005
Nombre de messages : 2688
Age : 48
Cancer Localisation : Québec

Feuille de personnage
Personnage historique préféré:
Déteste:
Aime:

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 2:17

Citation :
La pochette, elle s'est imposée tout de suite. Elle a bénéficié d'un traitement particulier au niveau des couleurs. Une pochette conditionne l'écoute!

Et puis vedette ou pas, on s'en fout. Pour ma mère qui m'a lavé mes slips, j'serai pas une star, jamais. Ni pour celle qui les lavera ;-D


Pour ce qui est de la pochette, elle représente à mes yeux une liberté...

Maintenant ne rêve pas, elle ne lavera pas tes slips...:ohoh
Revenir en haut Aller en bas
Blue Chill
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Blue Chill


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 4410
Age : 40
Bélier Localisation : Brest

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Thomas More
Déteste:
Aime: Winston Churchill

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 2:21

La pochette se voulait ambivalente.

Floating Wood: le bout de bois, au milieu de l'océan, il est libre. Et cette solitude de l'absence de contrainte, ça peut angoisser. La liberté angoisse.
Maintenant, le bois flotte. Un bout de bois qui flotte, perdu, c'est ptete un peu glauque, car un bois qui a quitté son arbre, c'est un bois en déclin, naturellement. Mais un bois qui flotte, c'est un bois qui peut arriver sur n'importe quelle plage.
Le parallèle avec l'être humain a à peine besoin d'être explicité.

Et ma future gonzesse, elle m'idolâtrera et fera CE QUE JE LUI DIS DE FAIRE. Non mais. Sinon c'est LA PORTE.
(j'suis pas macho, j'suis misogyne!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bluechill
Blue Chill
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Blue Chill


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 4410
Age : 40
Bélier Localisation : Brest

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Thomas More
Déteste:
Aime: Winston Churchill

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:27

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le réseau des associations étudiantes de la Fédé B, organise la
première édition du festival de musique étudiant brestois : « les
Pétarades 2009 ».

Le 23 avril 2009 est donc la journée de l’année dédiée à la musique
estudiantine. A partir de midi, c’est plus de 10 groupes de musique qui
se relaieront sur deux scènes situées au cœur du campus
Brestois(Sciences et Droit). En fin d’après midi, la scène de la fac de
Sciences fermera ses portes pour laisser place à un show unique sur la
scène de Kergoat. Au menu The Sunders, The Blueberries , Smoke Fish et le groupe SHEER.K qui revient sur Brest pour nous présenter son nouvel album en exclusivité. Bref...du lourd.

Etudiantes et étudiants cet évènement est le votre ! Venez nombreux c’est gratuit et ouvert à tous...

"Programmation Parvis Sciences"

12h : So Cute
12h50 : Crave

17h : Dirty Sunrise
17H50 : Blue Chill

"Programmation Parking Droit :"

12h : The Sugars
12h50 : Yeah Tits

17h : Christ is Cheese
17h50 : Dumpee

18h40 : Emotion B Orchestra
19h30 : Pussicat’s Killers
20h40 : The Sunders
21h40 : The Blueberries
22h50 : Sheer.K
00h10 : Smokefish

« Sur place :»

boissons (bière et cidre a 1€50-à partir de 20H-, soft a 1€).
sandwich (à 3€-toute la journée)

CB acceptée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une jolie initiative 100% étudiante et une super programmation au niveau local, et j'dis pas ça parce qu'on est dedans. On a été gracieusement invité par le responsable de la prog qui a écouté notre myspace. C'est trop du bol!
Cette semaine, Radio U, la radio universitaire, est en effervescence pour l'occasion et nous sommes invités à 18h ce mercredi 22 avril (demain).
Ce sera écoutable sur Brest au 101.1 et en streaming sur internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y'aura toujours un moyen d'écouter ultérieurement car l'émission sera enregistrée, enfin, on passera en direct mais on l'enregistrera... pour nos fans qui n'auraient pas internet ou de temps libre ou ni l'un ni l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bluechill
Gimdolf_Fleurdelune
Immortel-Fondateur
Immortel-Fondateur
Gimdolf_Fleurdelune


Masculin
Date d'inscription : 06/11/2004
Nombre de messages : 81100
Age : 50
Scorpion Localisation : Pays de Montbéliard

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Châteaubriand
Déteste: la méchanceté, l'hypocrisie, la médiocrité, le populisme et les cons
Aime: l'histoire, la littérature, les voyages, la musique, le cinéma et la bière

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:30

Après ta prestation, les groupies vont t'attendre en coulisses prêtes à te sauter dessus et t'arracher le slip avec les dents... Mr. Green

Bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com/
Blue Chill
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Blue Chill


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 4410
Age : 40
Bélier Localisation : Brest

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Thomas More
Déteste:
Aime: Winston Churchill

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 4:25

Gimdolf_Fleurdelune a écrit:
Après ta prestation, les groupies vont t'attendre en coulisses prêtes à te sauter dessus et t'arracher le slip avec les dents... Mr. Green

Bonne chance en tout cas !

C'est le but! héhé!
Et puis si les mecs avaient la même envie, on pourra dire que ça n'a rien à voir avec le fait que je sois sexy, ça serait alors une admiration objective asexuée rationnelle et qui se traduirait, certes, de façon cochonne.
Mais bon.
Je suis trop modeste pour laisser une fille m'embrasser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bluechill
Blue Chill
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Blue Chill


Masculin
Date d'inscription : 27/09/2005
Nombre de messages : 4410
Age : 40
Bélier Localisation : Brest

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Thomas More
Déteste:
Aime: Winston Churchill

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Le clip!   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:01

Le clip vidéo a été tourné et monté... hier! Ca n'a pas pris beaucoup de temps, mais le boulot a été assez lourd quand même. Mais avec des gens de qualité à toutes les étapes, forcément, ça va vite et bien! Héhé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bluechill
Héra
Immortelle-Fondatrice
Immortelle-Fondatrice
Héra


Féminin
Date d'inscription : 06/11/2004
Nombre de messages : 26045
Age : 57
Gémeaux
Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Galilée
Déteste: La pensée unique, la gauche intello-médiatique, François, Paul et les autres
Aime: Les personnalités qui ont de l'esprit

Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:04

Merci Blue Chill !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Chill - Nouvel album   Blue Chill - Nouvel album - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Chill - Nouvel album
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gotthard 2012 - 2013 et Nic Maeder
» Blue
» La Radio du MEQ
» La Louve & Gimdolf's JukeBox
» Guillaume Depardieu - Album "Post Mortem" 25 novembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum  :: Art & Culture :: Le Coin des Mélomanes-
Sauter vers: