Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Culture & Vous
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum crée le 6 novembre 2004 par Isis (Héra), Yasmine (Céline) et Gimdolf_Fleurdelune (Yann M.)Bienvenue à tous et bonne visite. Ou plutôt bon voyage.

 

 Une Nuit aux Etoiles d'argent

Aller en bas 
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Immortel-Fondateur
Immortel-Fondateur
Gimdolf_Fleurdelune


Masculin
Date d'inscription : 06/11/2004
Nombre de messages : 81100
Age : 50
Scorpion Localisation : Pays de Montbéliard

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Châteaubriand
Déteste: la méchanceté, l'hypocrisie, la médiocrité, le populisme et les cons
Aime: l'histoire, la littérature, les voyages, la musique, le cinéma et la bière

Une Nuit aux Etoiles d'argent Empty
MessageSujet: Une Nuit aux Etoiles d'argent   Une Nuit aux Etoiles d'argent Icon_minitimeVen 16 Déc - 20:33

Une Nuit aux Etoiles d'argent

Quand la nuit étend ses ailes, et que là haut la lune et les étoiles prennent position, le commencement d'un nouveau monde, comme une nouvelle pièce de théatre se met en forme....

Beaucoup de personnes dorment la nuit, où se réfugient chez eux et font la lumière pour chasser l'obscurité... pourquoi, pourquoi avoir peur de la nuit ? Cette nuit qui est si douce, si apaisante, si merveilleuse, cette nuit pleine d'odeurs et de couleurs...
Parfois, je sors dans mon jardin juste pour admirer les étoiles, juste moi tout seul, abandonnant pour un temps ce que je suis, ce que je représente... abandonnant mes masques et mes grimaces, je sors tel que je suis, homme, humain... pieds nus dans l'herbe, et les yeux fermés je m'assieds sous la lune, laisse sa lumière m'inonder le visage, je laisse la lune me caresser ma peau comme une amante trop possessive, puis je rouvre les yeux... j'admire les étoiles, il y en a tellement, oui tellement dans le ciel...

Des étoiles qui se comptent par milliards et milliards, des étoiles qui scintillent dans le ciel des hommes depuis des éternités, et l'homme ne sait plus les voir... l'homme ne sait plus regarder la nuit... il chasse la nuit avec ses lumières, il la repousse, il a peur du " noir "... au-dessus des villes, la lumière parfois est si intense, qu'on ne voir même plus les étoiles et pourtant, elles sont encore là, il faut s'éloigner des hommes pour aller les voir... toujours aussi belles, toujours présentes, elles brillent dans le cosmos telles des joyaux, bijoux secrets chers au coeur de celles et ceux qui savent en apprécier la valeur...

Elles sont plus précieuses que l'or ou l'argent, elles sont l'âme de la nuit... elles sont ce spectacle permanent et merveilleux qui ennivre le coeur des poètes et des rêveurs... elles inondent le coeur d'une immense joie et réchauffe l'âme, elles font oublier les soucis et les turpitudes de l'existence... pour une nuit, juste une nuit elles nous renvoient à notre condition d'homme, simple mortel... les étoiles nous conduisent parfois plus loin qu'un rêve, elles nous rappellent qu'avant d'être des adultes nous étions des enfants... et quand nous étions enfants, nous regardions souvent les étoiles sans nous poser de questions... comme nous regardions le monde avec innocence... tout était simple... simple comme une nuit aux étoiles d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com/
 
Une Nuit aux Etoiles d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit aux étoiles d'argent
» Le chemin des étoiles
» Une nuit d'été... (Lamartine)
» Les couleurs de la nuit
» C’ÉTAIT UNE NUIT DE TEMPÊTE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum  :: Art & Culture :: Prenez la Plume-
Sauter vers: