Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Culture & Vous
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum crée le 6 novembre 2004 par Isis (Héra), Yasmine (Céline) et Gimdolf_Fleurdelune (Yann M.)Bienvenue à tous et bonne visite. Ou plutôt bon voyage.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 C’ÉTAIT UNE NUIT DE TEMPÊTE...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Immortel-Fondateur
Immortel-Fondateur
Gimdolf_Fleurdelune


Masculin
Date d'inscription : 06/11/2004
Nombre de messages : 81100
Age : 50
Scorpion Localisation : Pays de Montbéliard

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Châteaubriand
Déteste: la méchanceté, l'hypocrisie, la médiocrité, le populisme et les cons
Aime: l'histoire, la littérature, les voyages, la musique, le cinéma et la bière

C’ÉTAIT UNE NUIT DE TEMPÊTE...  Empty
MessageSujet: C’ÉTAIT UNE NUIT DE TEMPÊTE...    C’ÉTAIT UNE NUIT DE TEMPÊTE...  Icon_minitimeJeu 31 Oct - 22:10

C’ÉTAIT UNE NUIT DE TEMPÊTE...  Photo645

  • Je me souviens encore, c'était une nuit de tempête. Les éclairs se déchaînaient dans le ciel, déchirant les nuages, et là-haut sur la colline de la vieille église on entendait chanter les cloches dans le sinistre vent qui hurlait.
    Je n'avais pas six ans à l'époque mais je me souviendrais à jamais de cette nuit horrible.
    J'étais dans mon lit et je pouvais entendre la pluie qui cognait à la vitre de ma chambre. Moi, j'étais blotti à moitié sous mes draps, cherchant à m'abriter derrière ce que je pensais être une protection sûre. Le noir m'enveloppait, il faisait une nuit d'encre et le bois des meubles craquait. Tout m'était hostile, jusqu'aux peluches posées là, en travers de mon lit et qui semblaient me sourire de manière sardonique. J'avais le front en sueur et je pouvais à peine trouver le sommeil.
    Lorsque je la vis... elle volait dans le ciel zébré d'éclairs... la vieille sorcière d'Halloween. Elle était revenue, suivie d'une horde de chauve-souris. Je la voyais flottant devant ma fenêtre, elle s'arrêta un instant, me fixa de ses deux yeux rouges et, tout-à-coup, elle pointa un index osseux sur moi, prononça quelques mots dans une langue qui m'était inconnue et à la fin poussa un énorme cri lugubre et strident comme j'en avais jamais entendu. Je voulais me boucher les oreilles pour ne plus entendre cette horreur et c'est là que j'ai compris lorsque je vis mes mains changées en sabots. J'avais été changé en chèvre ! J'étais devenu un bouc et sur le dessus de ma tête poussaient deux cornes vrillées. Je voulais dire quelque chose mais rien ne sortait de ma bouche que des bêlements incongrus. A ma fenêtre, la vieille sorcière continuait de me fixer en riant. Et moi je pleurais. Je voulais me lever pour me ruer contre elle, lorsque je sentis que des liens me retenaient à mon lit. J'étais attaché avec des cordes et plus je me débattais et plus mes liens se resserraient.
    C'est alors que tournant la tête, je vis un moine à capuchon noir s'approcher de moi. Il tenait dans sa main un kriss à lame d'ivoire et psalmodia des incantations étranges. Il leva la main qui tenait le couteau et avec un feulement il l'abattit d'un coup sec dans ma poitrine. Mon sang jaillissait. Je hurlais. La sorcière riait. Il l'abattit encore, et encore, encore... jusqu'à ce que mes entrailles se répandent sur le lit... je n'étais plus qu'une masse de viande déchiquetée... et mon coeur continuait à battre. Mais j'étais déjà sur le chemin de la mort et déjà, je ne distinguais plus que des ombres. La sorcière était toujours derrière les carreaux, le moine avait disparu. Je ne distinguais plus grand chose qu'un épais voile noir sur les paupières, je commençais à suffoquer, ma respiration devenait de plus en plus faible... je me sentais partir... et puis, soudain...

    Il y eut un flash lumineux et tout redevint clair et limpide autour de moi. C'était ma mère qui me réveillait pour me préparer à partir à l'école. J'étais redevenu ce petit garçon de six ans qui avait apparemment fait un sordide cauchemar. Soulagé, je me repris à sourire et m'apprêtait à me lever mais en posant le pied par terre, je croisais dans le miroir de l'armoire d'en face le regard rouge de la sorcière qui me fixait incessamment. Et ce rire... ce rire... je l'entendrais encore résonner jusqu'à la fin des temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com/
 
C’ÉTAIT UNE NUIT DE TEMPÊTE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit d'été... (Lamartine)
» Les couleurs de la nuit
» La nuit n'est jamais complète
» Une nuit aux étoiles d'argent
» Voyage au Pays de la Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum  :: Art & Culture :: Prenez la Plume-
Sauter vers: