Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Culture & Vous
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum crée le 6 novembre 2004 par Isis (Héra), Yasmine (Céline) et Gimdolf_Fleurdelune (Yann M.)Bienvenue à tous et bonne visite. Ou plutôt bon voyage.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes

Aller en bas 
+2
Gimdolf_Fleurdelune
shokin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shokin
Immortel Académicien
Immortel Académicien
shokin


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2010
Nombre de messages : 5755
Age : 39
Cancer Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Personnage historique préféré:
Déteste:
Aime:

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeVen 11 Mar - 1:22

Tapas cent balles



Quand on s'emballe dans ce dédale,
C'est pour que dalle et pour cent balles.

Quand tu déballes l'originale,
T'es marginal de ce gros bal.

Quand l'animal joue des timbales,
Où est le mal ? T'as pas cent balles ?

Quand le cadeau si cher s'emballe,
Raclez la gorge à ces vandales !

Même le plastique déballe,
Suis-je sarcastique ou létal ?

Je suis vénal. T'as pas un balle ?
Sans mon moral, pas de morale !



Shokin
Revenir en haut Aller en bas
https://ashokbiollay.cozycloud.cc/public/blog/
Gimdolf_Fleurdelune
Immortel-Fondateur
Immortel-Fondateur
Gimdolf_Fleurdelune


Masculin
Date d'inscription : 06/11/2004
Nombre de messages : 81100
Age : 50
Scorpion Localisation : Pays de Montbéliard

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Châteaubriand
Déteste: la méchanceté, l'hypocrisie, la médiocrité, le populisme et les cons
Aime: l'histoire, la littérature, les voyages, la musique, le cinéma et la bière

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeVen 11 Mar - 2:32

De bien beaux jeux de mots. Pas mal, Shokin !
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com/
shokin
Immortel Académicien
Immortel Académicien
shokin


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2010
Nombre de messages : 5755
Age : 39
Cancer Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Personnage historique préféré:
Déteste:
Aime:

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeJeu 17 Mar - 1:09

Mieux vaut banal que bancal.
Mieux vaut létal qu'immoral.

Mieux vaut original que débile.
Mieux vaut amical que mercantile

Si je déballe, suis-je débile ?
Si je décale, suis-je sénile ?



Okay, c'est short, mais could you le mettre en "hot-shot" ? (à la une de la section)



Shokin
Revenir en haut Aller en bas
https://ashokbiollay.cozycloud.cc/public/blog/
Gimdolf_Fleurdelune
Immortel-Fondateur
Immortel-Fondateur
Gimdolf_Fleurdelune


Masculin
Date d'inscription : 06/11/2004
Nombre de messages : 81100
Age : 50
Scorpion Localisation : Pays de Montbéliard

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Châteaubriand
Déteste: la méchanceté, l'hypocrisie, la médiocrité, le populisme et les cons
Aime: l'histoire, la littérature, les voyages, la musique, le cinéma et la bière

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeJeu 17 Mar - 2:52

shokin a écrit:

Okay, c'est short, mais could you le mettre en "hot-shot" ? (à la une de la section)



Shokin

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com/
shokin
Immortel Académicien
Immortel Académicien
shokin


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2010
Nombre de messages : 5755
Age : 39
Cancer Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Personnage historique préféré:
Déteste:
Aime:

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:29

Les rats, c'est tout un bel art (ou un beau lard), que je n'ai jamais pratiqué. J'ai juste connu "Hey ! le rat dévie ! Hey ! le rat déchante !"

Quand on a la rate, risque-t-on de faire partie des animaux malades de la peste ?
Quand l'ara raconta ses errata au rat, le rat rattrapa à grands pas Lara. Puis l'on vit l'ara qui rit. Lara râla ! Puis arriva le râle. Alors là, l'ara s'alarma la larme à l'oeil. Car là brunit le râle, ce gras lard ! Il ne parla pas mieux que l'ara, mais son champ dépassait ceux de Carla et de Souchon.

Dieu est-il Maure ? Qui mort mon aura aura mon mormon. Les corps mourants ouïront les romans marrants des cormorans et les chansons de Jim Corcoran. Mais malheur et haro à l'ara, au râle et au rat qui tarira leur aura. Le marmor tombera sur leur moindre murmure futile, fût-il de Mérimée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ashokbiollay.cozycloud.cc/public/blog/
Gusty
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Gusty


Féminin
Date d'inscription : 01/09/2010
Nombre de messages : 5045
Age : 75
Sagittaire Localisation : 17

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: George Sand
Déteste: Méchanceté, bêtise, hypocrisie.
Aime: Mes petits enfants

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:31

Excellentissime ! et sans ratures...

Ravissant !

Tu devrais écrire un carnet d'exercices pour l'art théâtral (diction, ton, comique...).
Ou des textes de lectures pour enfants (et pour adultes parce qu'on a bien besoin de rire parfois nous aussi !)
Et tu gagnerais des sous...!

Et pourquoi pas des sketches comme Raymond Devos ?...

Tu es très doué, je t'assure !

Imagine une soirée entre potes, où, après le repas (un peu arrosé de bon vin comme il se doit), tu donnes un texte comme celui-là à lire à chacun : fous rires garantis !
Revenir en haut Aller en bas
shokin
Immortel Académicien
Immortel Académicien
shokin


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2010
Nombre de messages : 5755
Age : 39
Cancer Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Personnage historique préféré:
Déteste:
Aime:

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:04

A l'écrit, peut-être.

A l'oral, c'est autre chose :

- ça demande de l'entraînement,
- et tes interlocuteurs ne vont que rarement percevoir la subtilité.

Parmi mes contacts au sens large, je pense que :

- peu connaissent le mot "Maures",
- une moitié seulement connaissent la fable "Le rat de ville et le rat des champs"
- un huitième ne savent pas ce qu'est la rate (et ce qu'ils ratent ; par contre ils savent que ce que signifie "rate" en anglais :mrgreen),
- "le râle" est le mot le moins connu des mots que j'ai utilisés,
- ...

Tout ça pour dire que, sur le web, un texte peut être lu de tout le monde. Par conséquent, il ne sera jamais adapté à tout le monde. Il ne sera donc jamais un héros, jamais un bouc émissaire. S'il perce, ce sera uniquement grâce à des admirateurs qui auront effectué une certaine démarche de "fans". Et ce n'est même pas le but de l'auteur.

En tout cas, je suis sûr que je peux faire mieux. Le texte était relativement improvisé.

Je suis même encore plus certain que chaque personne peut s'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
https://ashokbiollay.cozycloud.cc/public/blog/
Gusty
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Gusty


Féminin
Date d'inscription : 01/09/2010
Nombre de messages : 5045
Age : 75
Sagittaire Localisation : 17

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: George Sand
Déteste: Méchanceté, bêtise, hypocrisie.
Aime: Mes petits enfants

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:30

C'est tout ce qui fait la richesse de notre langue:homonymes et sens cachés, figurés et propres des mots.

Les maux doux des mots dits...

Les mots doux des maudits...

Les maux dits à demi-mots...

Bien sûr, on peut toujours s'améliorer avec du temps, avec du talent, avec tant de talent...
Revenir en haut Aller en bas
shokin
Immortel Académicien
Immortel Académicien
shokin


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2010
Nombre de messages : 5755
Age : 39
Cancer Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Personnage historique préféré:
Déteste:
Aime:

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:41

De talent latent.... Mr. Green Du talent tueux !
Revenir en haut Aller en bas
https://ashokbiollay.cozycloud.cc/public/blog/
Gusty
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Gusty


Féminin
Date d'inscription : 01/09/2010
Nombre de messages : 5045
Age : 75
Sagittaire Localisation : 17

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: George Sand
Déteste: Méchanceté, bêtise, hypocrisie.
Aime: Mes petits enfants

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeSam 8 Oct - 0:19

Tant le lent talent latent l'attend , qu'Eulalie, lentement, plante en la plaine plate un blanc plant d'espérance, puis elle déplie son pliant, s'y assoit céans sans s'emmêler les membres.

Sa narine timide hume la brume qui parfume le matin humide ;

Elle attend le talent...

Rien ne vient ! Sauf son chien "Chienchien".

( C'est nul, mais ça ne fait rien !)
Revenir en haut Aller en bas
biancha
Immortel Académicien
Immortel Académicien
biancha


Féminin
Date d'inscription : 28/03/2010
Nombre de messages : 1439
Localisation : Terres australes

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Epicure
Déteste:
Aime: Diomedea amsterdamensis

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeSam 8 Oct - 9:42

shokin a écrit:
Les rats, c'est tout un bel art (ou un beau lard), que je n'ai jamais pratiqué. J'ai juste connu "Hey ! le rat dévie ! Hey ! le rat déchante !"

Quand on a la rate, risque-t-on de faire partie des animaux malades de la peste ?
Quand l'ara raconta ses errata au rat, le rat rattrapa à grands pas Lara. Puis l'on vit l'ara qui rit. Lara râla ! Puis arriva le râle. Alors là, l'ara s'alarma la larme à l'oeil. Car là brunit le râle, ce gras lard ! Il ne parla pas mieux que l'ara, mais son champ dépassait ceux de Carla et de Souchon.

Dieu est-il Maure ? Qui mort mon aura aura mon mormon. Les corps mourants ouïront les romans marrants des cormorans et les chansons de Jim Corcoran. Mais malheur et haro à l'ara, au râle et au rat qui tarira leur aura. Le marmor tombera sur leur moindre murmure futile, fût-il de Mérimée.

Et dire que j'ai raté ça ! :D
Revenir en haut Aller en bas
shokin
Immortel Académicien
Immortel Académicien
shokin


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2010
Nombre de messages : 5755
Age : 39
Cancer Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Personnage historique préféré:
Déteste:
Aime:

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:38

T'as raté ça ? Car athée t'es ? Car t'es tarée du cathéter (ou du caténaire, tes nerfs t'énervent) ? Et t'as arrêté ta téracalorie, usée de l'artère à l'arête par les katas du karaté ? Taratata ! T'as tout raté ! T'as qu'à te taire ! Attaque ta terre terre-à-terre, héritée de Territet (une ville en Suisse) !

Hey, Gusty, tu as aussi du latent talent tueux ! C'est patent ! Épatant ! Et pas tant empatté ! Étape par étape, tape des mains, tape des pieds ! Étape par étape, tape des mots, tape des sons ! Pauvre tantale ! Pauvres Tantale et Tantale ! Pauvre tantale ! Tant de tantales talentueux mais éculés par les tentacules tentant le cul de tante Agnès dans tant d'attente ! T'as tant pâti d'empathie !
Revenir en haut Aller en bas
https://ashokbiollay.cozycloud.cc/public/blog/
shokin
Immortel Académicien
Immortel Académicien
shokin


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2010
Nombre de messages : 5755
Age : 39
Cancer Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Personnage historique préféré:
Déteste:
Aime:

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:17

Gusty a écrit:
Tu devrais écrire un carnet d'exercices pour l'art théâtral (diction, ton, comique...).
Ou des textes de lectures pour enfants (et pour adultes parce qu'on a bien besoin de rire parfois nous aussi !)
Et tu gagnerais des sous...!

Et pourquoi pas des sketches comme Raymond Devos ?...

Il est vrai que Raymond Devos est l'un de mes favoris dans le genre. Il y a aussi François Pérusse et les deux minutes du peuple. :flol Il y a aussi Loco Locass !

En fait, je compose déjà des phrases pour des exercices de code phonétique (code manuel pour aider les personnes sourdes à apprendre à lire et écrire) francophone.

Gagner des sous n'est pas l'argument qui déclenchera mes décisions. :éhé C'est un aspect secondaire que je considère comme lapidaire. Je préfère le lampadaire qui éclaire mon frigidaire.

Tu connais le mot qui n'existe pas suivant : sympathétique = sympathique ET synthétique ET pathétique, un peu comme les discours politiciens ou la cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
https://ashokbiollay.cozycloud.cc/public/blog/
un artisan
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
un artisan


Masculin
Date d'inscription : 23/10/2009
Nombre de messages : 828
Age : 72
Vierge Localisation : calvados

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Blaise Pascal
Déteste:
Aime:

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:29

Tu devrais monter un duo avec la louve ,vous me paraissez tous deux complètement déjantés. J'avoue que tous ces délires font du bien, cela me rappelle ma période étudiant...
Revenir en haut Aller en bas
shokin
Immortel Académicien
Immortel Académicien
shokin


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2010
Nombre de messages : 5755
Age : 39
Cancer Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Personnage historique préféré:
Déteste:
Aime:

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:11

ça se pourrait, mais nous n'avons pas le même style. Mr. Green

Mais si La Louve fait de la musique, ça pourrait faire un tabac, que je ne fume pas. Puis la louve risque de me passer à tabac et de me mettre en bière. Même ton chien d'avatar n'y résisterait pas. Une louve - surtout celle-ci - c'est déterminé, ça a de la force (comme le tabasco) ! Et n'est pas Rémus ou Romulus qui veut.

Watch out !

- Watson, watch this wonderful wild and so willowy waitress ! wow ! Well ! Wait for water ! so many watts are the results of her Weight Watchers ! Be watchful ! She wears a swiss watch ! Water polo with her will be, whoever wins, as wonderful as Waterloo war ! Even if I do a weewee when swimming.

- So what ? watch her warm and watery eyes ! She's weeping more than a willow ! Wake up ! Whatever she did she's worried because of awful worms. She lived her worst war, she feel herself weighing, wearing the weight of the world, of this weird world. She wants a warranty but won't, she's a widow. What is wisedom when you have no more wish, no more wings ? Whitout her wire she appears like a witch. One wrench, and all your work becomes a wreck. You feel suddenly so weak weekly. The wheather was white, but now it's wet, now she wonders, she wanders. She drank willingly wine, now she drinks windy whisky. Winter will be only waffle.

C'était sur un autre forum, il y a cinq ans !
Revenir en haut Aller en bas
https://ashokbiollay.cozycloud.cc/public/blog/
La Louve
Immortel Académicien
Immortel Académicien
La Louve


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2010
Nombre de messages : 6685
Age : 42
Gémeaux Localisation : Wolfmoon Island

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Le duc François de La Rochefoucaud et ses suites sans suite
Déteste: L'hypocrisie et ses hypocrites sans suite
Aime: L'artistique de clique avec ou sans bic et ses suites sans poursuite

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:05

un artisan a écrit:
Tu devrais monter un duo avec la louve ,vous me paraissez tous deux complètement déjantés. J'avoue que tous ces délires font du bien, cela me rappelle ma période étudiant...
Well well, j'arrive sur l'autre rive; dès que j'entends hurler mon nom, ça fait bouger mon littéraire-musical de clito; alors j'me plante! Non! Lapsus virus! I mean: (j'ai voulu écrire: "j'me pointe" right at the bath (de suite), tu as tout pigé bel artisan; je suis déjantée voire vachly gantée; of course (bien sûr, évidemment) ça va de pair selon la lune et sa grosseur incendiaire circonférentielle Wink tu serais surpris de voir mes gants sans bouts hoooou Wink voila la raison de mon déjantement (euphémisme louvien pour le besoin d'la cause lunaire) so franc, tu sais artisan Shokin et moi nous sommes complètement dingues des mots sans maux; alors voilà pourquoi parfois et je dirais même souvent (lorsque le Baron de Shokin sait y mettre du sien en me lisant lentement et c'est réciproque pour je aussi; tu le sais sûrement artisan, nous griffonneurs de mots sommes tellement égocentriques que parfois à force nous lire nous oublions de lire l'autre avec attention Wink ) v'la que nous sommes sur la même longueur d'onde et ceci rubis sur l'onde sans fronde aucune Wink .

shokin a écrit:
ça se pourrait, mais nous n'avons pas le même style. Mr. Green

Mais si La Louve fait de la musique, ça pourrait faire un tabac, que je ne fume pas. Puis la louve risque de me passer à tabac et de me mettre en bière. Même ton chien d'avatar n'y résisterait pas. Une louve - surtout celle-ci - c'est déterminé, ça a de la force (comme le tabasco) ! Et n'est pas Rémus ou Romulus qui veut.

Pour ledit style tu as raison Shokin le mien de style il est plutôt ampoulé voire ........ .......... ......... censuré ici par la louve entre deux groove in G .... :pensif.gif: alors let me think about it again and again; I feel so damn good when I'm under the rain... Without any umbrella what a sensation Mmmm! Yes! Ouiii! en accordant bien ton violon alors c'est certain que je saurais mettre mes pa-pattes en ronds sans trop faire de faux bonds furibonds :ohoh
Et skokin a redit:
Citation :
"Et n'est pas Rémus ou Romulus qui veut."
Right! mais ce que "Femmel-louve veut Dieu le veut." Wink

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Louve_31


6REQUOTE + en construction pas terminé ;;; xcrt çut _"& problématique de connexion grrr! j'me barre à vous Camara'Art. il se fait tard et mon numéro de chance est le 12 !!!! appla
Revenir en haut Aller en bas
shokin
Immortel Académicien
Immortel Académicien
shokin


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2010
Nombre de messages : 5755
Age : 39
Cancer Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Personnage historique préféré:
Déteste:
Aime:

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Je vais vivre   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:26

Je vais vivre,
Car vivre est ma fin,
Car vivre est ma faim,
Ce soir, j'ai fini de honnir.

Je quitterai les sentiers battus.
Je trouverai une route quoi qu'il en coûte.
Pourquoi ce monde en déroute me fuit ?
Pourquoi vivre sinon pour se battre ?

Le soir n'est que le début de ma vie.
Avec ou en manque de veine,
Je ferai l'effort, prendrai toutes les peines,
Car la pensée et le langage ne suffisent pas.

Un jour prochain je mourrai,
Jour qui n'est encore arrivé.
Le monde est ma nourriture.
La vie est mon aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://ashokbiollay.cozycloud.cc/public/blog/
La Louve
Immortel Académicien
Immortel Académicien
La Louve


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2010
Nombre de messages : 6685
Age : 42
Gémeaux Localisation : Wolfmoon Island

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Le duc François de La Rochefoucaud et ses suites sans suite
Déteste: L'hypocrisie et ses hypocrites sans suite
Aime: L'artistique de clique avec ou sans bic et ses suites sans poursuite

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: GOOD BYE CRUEL WORLD   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeMer 7 Déc - 7:42


"Mourir c'est un peu partir
Partir c'est un peu mourir
Partir pour ne pas mourir
Peut s'avérer se fuir."

(La Louve sur les vieilles Douves 2006).





shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Pink_f10
shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Lou_mu13

Goodbye cruel world
*

"Ce n'est pas un petit travail d'accorder sagesse
et musique."

Propos de Lttérature. (1934)







Dernière édition par La Louve le Ven 30 Jan - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shokin
Immortel Académicien
Immortel Académicien
shokin


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2010
Nombre de messages : 5755
Age : 39
Cancer Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Personnage historique préféré:
Déteste:
Aime:

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:01

A trop citer d'atrocités, on se retrouve dans l'âtre aux cités.

Pourquoi s'en faire quand on s'y fait. Ainsi fait un siphon, lui qui luit.. Un des six maîtres indécis pour mettre un décimètre.

Fais le bien, fais-le mal, fais comme tu pourras. Les poux riront puis pourriront. Les mous ronds mourront. Mais les morons ne m'auront pas.

Les mordus de la vie la mordent en retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://ashokbiollay.cozycloud.cc/public/blog/
La Louve
Immortel Académicien
Immortel Académicien
La Louve


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2010
Nombre de messages : 6685
Age : 42
Gémeaux Localisation : Wolfmoon Island

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Le duc François de La Rochefoucaud et ses suites sans suite
Déteste: L'hypocrisie et ses hypocrites sans suite
Aime: L'artistique de clique avec ou sans bic et ses suites sans poursuite

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:47

Scythe ou vrai envahissons-nous de dessous frou-froushokin bat de l'aile et y laisse ses plumes 00002041

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Dessou10

***********************************
"... Well, my arrows are made of desire..." (Jimi Hendrix).





Revenir en haut Aller en bas
shokin
Immortel Académicien
Immortel Académicien
shokin


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2010
Nombre de messages : 5755
Age : 39
Cancer Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Personnage historique préféré:
Déteste:
Aime:

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:48

Nicolas Sarkozy s'est bien foutu de la gueule des Français. Il leur a foutu le moral dans les petites chaussettes tout en s'en foutant plein les poches. L'éducation nationale est foutue en l'air. Je ne compte plus le nombre de personnes qui meurent d'envie de lui foutre des claques ! On se demande bien ce qu'il a foutu pour l'environnement, toujours attaché à ses centrales nucléaires. Peu importe où il va, désormais, on s'en fout. Les Françaises et les Français veulent une autre personne, qui, elle au moins, sera foutue d'être à l'écoute des Françaises et des Français, et de la nature, de la réalité. Cela dit, on peut aussi se demander si le système français est vraiment bien foutu. Parfois, on a l'impression de voir trop de bureaucrates peu à l'écoute des personnes sur le terrain, qui - quant à elles - foutent quelque chose. Je lis souvent que les Français ne foutent rien. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, chômage oblige. La France serait-elle donc si mal foutue, à l'agonie ? Foutu euro de merde, entend-on en choeur ! Et même, dans le monde, foutu système, foutue monnaie ! Pour Nicolas Sarkoy, c'est foutu, on n'en voudra plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ashokbiollay.cozycloud.cc/public/blog/
shokin
Immortel Académicien
Immortel Académicien
shokin


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2010
Nombre de messages : 5755
Age : 39
Cancer Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Personnage historique préféré:
Déteste:
Aime:

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:14

La vache arrache la hache de d'sous la bâche. Elle n'est pas lâche, qui
se hâte à la tâche, que je sache. Quand elle se fâche, elle se lâche,
elle mâche la pistache et s'entache de grenache et fume le hash ! Elle y
va cash avec panache comme l'apache. Mais tout le monde s'y attache et
cravache sans relâche !

Quand je vois sa tronche, elle me branche.
Jamais je ne bronche, jamais je ne tranche.
Face à sa face blanche, je planche.
Sa démarche franche et pervenche
Sonne comme une avalanche quand elle s'épanche.
Mais je reste étanche, tel un chauffeur du dimanche,
Penchant ses manches de Conches à Avenches.
Revenir en haut Aller en bas
https://ashokbiollay.cozycloud.cc/public/blog/
Gusty
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Gusty


Féminin
Date d'inscription : 01/09/2010
Nombre de messages : 5045
Age : 75
Sagittaire Localisation : 17

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: George Sand
Déteste: Méchanceté, bêtise, hypocrisie.
Aime: Mes petits enfants

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:00

Ch'est achez diffichile de prononcher tout cha achez vite, cha, ch'est chur !



( Che ris, ch' avais une mère d'élève qui parlait comme cha, et ch'avais grand peine à garder mon chérieux dans les converchachions... Et comme ch'avais cha fille en Ché-P et que che devais lui ech'pliquer que cha fille confondait les "ch" et les "s"...

Che devrais écrire des chketches pour un bon comique...)shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
shokin
Immortel Académicien
Immortel Académicien
shokin


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2010
Nombre de messages : 5755
Age : 39
Cancer Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Personnage historique préféré:
Déteste:
Aime:

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:16

Che cherait une chouette idée ! Chiche ! Chi chi ! Che cherait chenchachionnelle ! Tout comme la princhèche achachinée !
Revenir en haut Aller en bas
https://ashokbiollay.cozycloud.cc/public/blog/
Gusty
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Gusty


Féminin
Date d'inscription : 01/09/2010
Nombre de messages : 5045
Age : 75
Sagittaire Localisation : 17

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: George Sand
Déteste: Méchanceté, bêtise, hypocrisie.
Aime: Mes petits enfants

shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:35

Che peux échayer : che verrais bien Muriel Robin, en Inchtitutriche qui raconte au public cha dernière entrevue avec une mère d'élève !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Empty
MessageSujet: Re: shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes   shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shokin bat de l'aile et y laisse ses plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amis poètes, à vos plumes !
» shokin's joke box
» Je rêve d'un monde (by Shokin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum  :: Art & Culture :: Prenez la Plume-
Sauter vers: