Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Culture & Vous
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum crée le 6 novembre 2004 par Isis (Héra), Yasmine (Céline) et Gimdolf_Fleurdelune (Yann M.)Bienvenue à tous et bonne visite. Ou plutôt bon voyage.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Dernier Testament

Aller en bas 
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Immortel-Fondateur
Immortel-Fondateur
Gimdolf_Fleurdelune


Masculin
Date d'inscription : 06/11/2004
Nombre de messages : 81100
Age : 50
Scorpion Localisation : Pays de Montbéliard

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Châteaubriand
Déteste: la méchanceté, l'hypocrisie, la médiocrité, le populisme et les cons
Aime: l'histoire, la littérature, les voyages, la musique, le cinéma et la bière

Le Dernier Testament  Empty
MessageSujet: Le Dernier Testament    Le Dernier Testament  Icon_minitimeVen 16 Déc - 20:40

Le Dernier Testament

(Une histoire oubliée de Jésus-Christ)

Le Dernier Testament  Jesus_10


Alors, Jésus prit une poignée de sel qu'il jeta dans le feu, rabattit le capuchon sur son visage et se cramponna à son noueux bâton de chêne ... " Et alors ? " demandèrent les Disciples rassemblés autour de lui avec des yeux aussi ronds que des soucoupes où se lisait conjointement stupeur et impatience ...

" Alors ... alors à la Fin des Temps, le feu du ciel ravagera la Terre ... et la vengeance de mon Père sera terrible ... très terrible ... les éléments se déchaineront contre les hommes, des vagues géantes engloutiront les côtes, il y aura des tremblements de terre, des ouragans et des cyclones, des secheresses comme vous n'en aurez jamais connu ... et dans le coeur de chaque mortel, mon Père y développera la Haine, la Peur, la Rancoeur, l'Angoisse, la Déception, le Mépris et l'Indifférence ... il sémera la luxure et la tentation, mille plaisirs charnels et égoïstes auxquels la race humaine succombera ... "

Et les Disciples écoutaient les prophéties de leur Maitre Jésus et on lisait dans leur regard la peur et l'incompréhension.

" Mais pourquoi, Seigneur Jésus, demanda Jean, pourquoi ? Je croyais Dieu Amour et Pardon, Miséricorde ? "

Alors, Jésus éclaira son visage d'un léger sourire et fixa ses Disciples ...

" Il viendra des temps où les hommes seront lâches, égoistes, ne croiront plus en rien qu'en leur intérêt personnel et leur profit, il viendra des temps où l'homme préferera la guerre à l'amour, la haine à la paix ... et l'homme détournera les paroles de mon Pere à leur intérêt ... l'homme est aisément corruptible, vous le savez bien, et bien cette corruption finira par perdre le coeur des hommes ... Dieu l'a décidé ainsi ... il punira la Terre ... "

" Mais ... s'il en est qui sur Terre s'efforcent de vivre dans le respect de ta Parole, Seigneur ?, renchérit Pierre "

" Alors, ils seront sauvés ... mais pas de soucis, mes Amis ... ceux qui savent lire les signes, ceux qui ont gardé un coeur pur d'enfant, qui voient bien au-delà de leurs propres yeux, se sauveront eux-mêmes même si parfois ils passeront pour des fous ou des marginaux ... mais ne vous en faites pas, Dieu reconnaitra les siens ... que les hommes purs continuent à rêver, à imaginer, à contempler les étoiles le soir ... que les hommes purs continuent de suivre le Chemin Droit, celui qui mène à la Vie Eternelle ... qu'ils n'écoutent pas les trompettes tonitruantes de la luxure et de l'argent ... méditez, créez, priez si le coeur vous en dit, on vous prendra pour des fous, des marginaux, n'écoutez pas de telles paroles pleines de fiel, soyez un roc, soyez une forteresse, contre les assauts répétés de la tentation ... n'essayez pas de changer le coeur et l'esprit des hommes, mais fortifiez votre Foi et votre Amour ... c'est là qu'est l'épreuve ... mais si vous êtes solides, alors vous serez sauvés au jour du Jugement Dernier... maintenant, mes Amis, l'aube pointe, je vais mourir tout à l'heure, mais ne soyez point triste, même si j'ai été trainé plus bas que terre ... conservez mon image dans votre coeur, écrivez et méditez, laissez une trace ... mais pour vous mêmes, pas pour les autres ... n'essayez pas de changer les hommes, mes Amis mais montrez vous forts et exemplaires ... soyez imperméables à toutes pensées qui essaieraient de vous détourner de l'Amour et de la Foi ... si vous y parvenez, si quelques hommes y parviennent sur cette Terre, alors un phare restera allumé dans les Ténèbres et au jour de la Destruction, les brebis égarées sauront où aller ... mêmes les plus paiennes ... "

Et le Maître jeta une dernière poignée de sel dans le Feu, puis il se leva et laissant ses disciples méditer il reprit son bâton et partit se préparer pour son exècution ...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com/
 
Le Dernier Testament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dernier Testament
» Dernier soupir
» Les Ides de Mars (le topic du printemps qui vient)
» Le Dernier Départ
» Santé Mentale Le Brouillard de l’Âme humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum  :: Art & Culture :: Prenez la Plume-
Sauter vers: