Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Culture & Vous
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum crée le 6 novembre 2004 par Isis (Héra), Yasmine (Céline) et Gimdolf_Fleurdelune (Yann M.)Bienvenue à tous et bonne visite. Ou plutôt bon voyage.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Blue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Blue Empty
MessageSujet: Blue   Blue Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:54

Laureline, ma puce, le regard éveillé, une enfant supérieurement douée, rieuse, vous parler d’elle est difficile, je vous dirai donc qu’elle était de petite taille, absolument ravissante, elle faisait craquer tout le monde.
Elle était un modèle de tolérance, son parcours scolaire elle l’a traversé tel un météore, le bac à 14 ans et demi, prépa et école louis lumière. A 19 ans elle est victime d’une agression dont elle ne se relèvera qu’avec difficulté. A 20 ans, sous les conseils de ses parents elle commença à monter sa boîte (Le mari de Nicole est fortuné, et, elle-même est issue d’une famille qui n’a jamais connu de fins de mois difficiles).
Pour des raisons de sécurité et à la demande de Nicole, elle s’installa non loin de chez moi, en Mayenne.
Depuis notre première rencontre j’allais la voir au minimum une fois par mois, je l’ai vu grandir, devenir une adolescente puis une jeune femme au charme irrésistible.

Je me suis marié avec Nelly, le 04 Septembre 1989. Avec elle nous avons eu deux garçons qui ont aujourd’hui 20 ans et 17 ans, je suis heureux mais une morsure hideuse me taraude toujours depuis le décès de Blue (Surnommée ainsi pour la couleur de ses jolis yeux) suite à ce qu’on coutume d’appeler « Une longue maladie ».

Son père disait d’elle qu’elle était « Dramatiquement gentille », il avait raison, elle a pardonné à ses bourreaux et son humeur enjouée était un vrai bonheur. Son aptitude à guetter la moindre parcelle de bonheur dans d’infimes instants confinait au génie, elle était simple, douce, complexe et diaboliquement intelligente.

Avec mon épouse qui n’approuve pas, nous n’abordons jamais le cas Laureline, j’affronte donc seul cette absence.

Je vous posterai des textes de la petite, certains sont noirs et désespérés, d’autres joyeux, la plupart sont de petits bijoux, des instants tirés hors du temps.

Ma petite aurait eut trente ans le 28 décembre 2009.


Dernière édition par PhilippeP le Ven 25 Sep - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héra
Immortelle-Fondatrice
Immortelle-Fondatrice
Héra


Féminin
Date d'inscription : 06/11/2004
Nombre de messages : 26045
Age : 57
Gémeaux
Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Galilée
Déteste: La pensée unique, la gauche intello-médiatique, François, Paul et les autres
Aime: Les personnalités qui ont de l'esprit

Blue Empty
MessageSujet: Re: Blue   Blue Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:01

Merci Philippe .
Il y a des moments comme ça, où lire un texte sur un forum, dépasse la simple lecture .
Derrière nous tous, il y a des parcours, des vies, des fêlures .
Que nous taisons ou faisons sentir bien malgré nous au travers de nos réactions ou messages .
L'émotion .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blue Empty
MessageSujet: Re: Blue   Blue Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:12

Je l’ai connue bébé puis enfant, toute petite et déjà si sérieuse si douée.
Quel était son secret pour accéder si jeune à une sagesse que je ne possède toujours pas à mon âge ?
Je me souviens elle n’avait pas 10 ans et ses réflexions me stupéfiaient, elle voulait tout comprendre et comprendre tous les gens, sa patience et sa douceur en faisait un être à part.
Je l’ai vu grandir en affinant ses qualités, tous ceux qui l’approchaient étaient fascinés par la profondeur de ses propos et de son âme.
Sa jolie frimousse et son regard incroyable ne laissaient personne indifférent et contribuaient à cette fascination.
Elle avait tout pour elle la beauté l’humanité et la réussite sans oublier une gentillesse à toute épreuve.
Je l’ai longtemps crue bénie des dieux avant que le ciel ne lui tombe sur la tête.
Elle a fait front sans faillir la vie s’est pourtant acharnée sur elle.
Je l’ai vue souvent au bord du gouffre, elle se relevait à chaque fois. Sa philosophie lui faisait chercher la parcelle de bien que lui apportait ces épreuves « l’espace bleu entre les nuages », comme elle disait.
Je n’oublie pas son humour subtil et sa curiosité insatiable,
s’ennuyer avec la miss était mission impossible, elle embellissait, elle magnifiait tout.
Ses derniers mois m’ont été pénibles, elle restait coquette et souriante, elle était à l’écoute et continuait à blaguer mais je sentais que le cœur n’y était plus.
La perte d’un être essentiel à sa vie a précipité sa fin.
La dernière fois que je l’ai vue elle était ailleurs comme absente. L’ange avait déjà pris son envol.
En lisant les nombreux textes qu’elle a laissés j’ai découvert d’autres facettes de sa personnalité, j’en ai posté quelques uns ici mais ils ne représentent qu’une petite partie de ce que j’ai lu (et il y en a tellement d’autres à lire).
La noirceur de certains textes encourage mes insomnies, la fraîcheur de certains autres me demande de continuer.
C'est une sorte de thérapie.
Je me demande tout de même si elle ne m’a pas fait un cadeau empoisonné sans le vouloir.
Après son envol les siens sont partis loin d’ici pour tenter d’oublier ou d’accepter. Je me suis donc retrouvé seul devant ce vide. Aujourd’hui je ne sais pas si je vais continuer à poster ses textes
A moins que je ne sente ça indispensable
Vas savoir
merci de l’avoir lue
merci aussi de m’avoir lu

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Empty
MessageSujet: Re: Blue   Blue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mieux la connaître
» La Radio du MEQ
» La Louve & Gimdolf's JukeBox
» Blue Chill - Nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum  :: Art & Culture :: Prenez la Plume-
Sauter vers: