Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Culture & Vous
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum crée le 6 novembre 2004 par Isis (Héra), Yasmine (Céline) et Gimdolf_Fleurdelune (Yann M.)Bienvenue à tous et bonne visite. Ou plutôt bon voyage.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Binaires/Non-binaires : de quoi virer cinglé !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Immortel-Fondateur
Immortel-Fondateur
Gimdolf_Fleurdelune


Masculin
Date d'inscription : 06/11/2004
Nombre de messages : 81100
Age : 50
Scorpion Localisation : Pays de Montbéliard

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Châteaubriand
Déteste: la méchanceté, l'hypocrisie, la médiocrité, le populisme et les cons
Aime: l'histoire, la littérature, les voyages, la musique, le cinéma et la bière

Binaires/Non-binaires : de quoi virer cinglé ! Empty
MessageSujet: Binaires/Non-binaires : de quoi virer cinglé !   Binaires/Non-binaires : de quoi virer cinglé ! Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:33

Binaires/Non-binaires : de quoi virer cinglé ! 15610679lpw-15616674-article-arnaud-gauthierfawas-jpg_5382475

Arnaud Gauthier-Fawas n'est pas un homme, assure-t-il.


Un extrait d'Arrêt sur images tourne en boucle sur Internet : on y voit l'animateur Daniel Schneidermann se faire reprendre par un invité, Arnaud Gauthier-Fawas, offusqué d'avoir été présenté comme un homme. « Je ne suis pas un homme, Monsieur. – Vous n'êtes pas un homme ? Ah non. Non, non. Je ne sais pas ce qui vous fait dire que je suis un homme mais je ne suis pas un homme. » Avec sa barbe, sa voix et sa musculature, il ne donne pourtant pas l'impression d'être une femme. « Il ne faut pas confondre identité de genre et expression de genre, sinon on va déjà mal partir. » Et l'intéressé de conclure : « Je suis non binaire, donc ni masculin ni féminin. » Schneidermann, penaud, présente aussitôt ses excuses. On croit que le débat est clos, mais non : comme un autre invité déplore que les personnes sur le plateau soient toutes blanches, Gauthier-Fawas fait la grimace. Nouveau flottement. Schneidermann plaisante : « Il va nous dire qu'il n'est pas blanc. » Réponse : « Ben, non. Je suis à moitié libanais. » Cette séquence donne lieu depuis quelques jours à des détournements innombrables, chacun cherchant quelle nouvelle dénégation surréaliste à imputer à notre non-binaire semi-libanais qui, qu'on se le tienne pour dit, n'est pas celui qu'il paraît mais celui qu'il dit être.

Tout cela m'a rappelé le faux dialogue philosophique imaginé jadis par Castoriadis pour ironiser sur le relativisme : « – Vous vous contredisez. – Que veut dire vous ? Je ne suis pas moi. » À peu de choses près, on en est là, avec des gens qui désormais s'offusquent qu'on les étiquette en fonction de leur apparence, alors qu'eux-mêmes ne font rien a priori pour détromper leurs interlocuteurs.

Lire la suite sur LePoint.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com/
Phox
Censeur
Censeur
Phox


Masculin
Date d'inscription : 27/08/2011
Nombre de messages : 346
Age : 47
Balance Localisation : Vosges - Lorraine - France

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Napoléon !
Déteste: Le Mal
Aime: La Vie

Binaires/Non-binaires : de quoi virer cinglé ! Empty
MessageSujet: Re: Binaires/Non-binaires : de quoi virer cinglé !   Binaires/Non-binaires : de quoi virer cinglé ! Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:38

Bonsoir Gimdolf,

Où s'arrêtera la connerie humaine ?
Quels sont les bases d'un bonheur commun pour ne plus subir toute cette folie ??
Plus le temps avance et plus chacun y met de son grain de sel pour buzzer !
A mort le web…..et les médias ^^ malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Binaires/Non-binaires : de quoi virer cinglé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi sert le poète ?
» Être Français, c'est quoi ?
» Quid credam ? A quoi pouvons-nous croire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum  :: Art & Culture :: Prenez la Plume-
Sauter vers: