Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Culture & Vous
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum crée le 6 novembre 2004 par Isis (Héra), Yasmine (Céline) et Gimdolf_Fleurdelune (Yann M.)Bienvenue à tous et bonne visite. Ou plutôt bon voyage.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le roman de sa vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héra
Immortelle-Fondatrice
Immortelle-Fondatrice
Héra


Féminin
Date d'inscription : 06/11/2004
Nombre de messages : 26045
Age : 57
Gémeaux
Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Galilée
Déteste: La pensée unique, la gauche intello-médiatique, François, Paul et les autres
Aime: Les personnalités qui ont de l'esprit

Le roman de sa vie Empty
MessageSujet: Le roman de sa vie   Le roman de sa vie Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:14

Un petit jeu malicieux.


Se décrire et se raconter à l inverse de soi. Pas pour tout nécessairement mais pour ce que l on souhaite, avec malice.


Raconter une histoire de vie, le roman d une vie


Un exercice d écriture . Mais aussi de style et de cache cache 


Un jeu intéressant d écriture romanesque.


                                         ---


Je naquis un mois de décembre dans le nord de la France .


Mon père était inspecteur des impôts et ma mère psychiatre .


J ai un frère ainé qui s appelle Arthur et un autre plus jeune qui s appelle Jules. 


Mon prénom est anglo saxon je m appelle Samantha .


Très tôt j ai eu une passion dévorante pour les maths . Mes frères quant à eux étaient passionnés de sport.


Intéressée très tôt par la politique mon coeur est à gauche.


Je passais mon enfance giscardienne à appeler de mes voeux l avènement de la gauche .


Très tôt j ai été emmenée aux manifs parentales ; ceci forgeat à jamais ce que je suis.


Mitterrand fut élu en mai 81 j avais presque 16 ans.


Ce fut le plus beau jour du reste de ma  vie .


Jamais plus je ne revis mes parents si heureux


Une partie de ma famille descendit sur  Paris pour siffler Giscard quand il quittait l Elysée .


Quant à moi je ressentais déjà ce moment comme unique. 


Je savourais cet instant d éternité.


A cet âge je n avais que peu d amis ; j adorais le reggae et détestais le disco et la funk.


Dans ma chambre tronait haut un poster de Che Guevara.


Mes études se poursuivirent à Paris où je poursuivais des études de mathématiques appliquées .


J étais abonnée à Libération et au Monde libertaire.


Mon frère Jules n était que peu doué pour les études ; il était un peu la honte de la famille.


Quant à moi, je n avais jamais joué à la poupée ; j aurais rêvé n avoir jamais eu de frère . 


Je n aimais pas le printemps il m angoissait ; à l inverse
 j adorais l automne .


Je n avais que peu de vie intérieure . J analysais peu et fonçais tant et si bien que j eus un accident de voiture matériel .

Mon frère Arthur ne s intéressait que trop peu aux filles . Soit il gardait secrètes ses amourettes soit elles n avaient pas encore pris forme, chose peu commune à cet âge. Il ne semblait guère en avance sur ce plan.

Il semblait comme éteint et déjà sérieux . Il partit ensuite faire ses études aux USA.


Dernière édition par Isis le Sam 7 Mar - 20:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Immortel Académicien
Immortel Académicien
La Louve


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2010
Nombre de messages : 6685
Age : 42
Gémeaux Localisation : Wolfmoon Island

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Le duc François de La Rochefoucaud et ses suites sans suite
Déteste: L'hypocrisie et ses hypocrites sans suite
Aime: L'artistique de clique avec ou sans bic et ses suites sans poursuite

Le roman de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Le roman de sa vie   Le roman de sa vie Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:29

Le roman de sa vie 26_153683

:mouais
Revenir en haut Aller en bas
La Louve
Immortel Académicien
Immortel Académicien
La Louve


Féminin
Date d'inscription : 05/10/2010
Nombre de messages : 6685
Age : 42
Gémeaux Localisation : Wolfmoon Island

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Le duc François de La Rochefoucaud et ses suites sans suite
Déteste: L'hypocrisie et ses hypocrites sans suite
Aime: L'artistique de clique avec ou sans bic et ses suites sans poursuite

Le roman de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Le roman de sa vie   Le roman de sa vie Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:05

Le roman de sa vie Plisson_armen_tempete_joachim_dec2011_cle2a382d
Phare  d'Ar - Men
P.S. Image puisée sur le net pas sale si nous savons faire le tri en petites balles Wink

Nota Bene: Je vais numériser (scanner Wink )  l''authentique image reçue et rendre l'autre juste empruntée pour une ou deux nuitées c'est vachly spicy.

****
Image postale reçue le cinq mars 2015 (quasi similaire à l'image ci-dessus) du Baron de la Plume agile auteur célèbre et hommagé (non fromagé) chez la louve yesterday au musical de STudYo Les Loups-aux-Bois...

Voici étonnamment bien imagé et en quelques mots le roman de La Louve effrenée de belle musicalité; tout l'monde le sait (ou presque entre deux fresques Wink ) la suite s'avère Just Here ICI sans contredit du plus grand érudit; petite elle sait en faire fi entre deux pipis :alorslabravo la louve pour cette affirmation ferme en cette Journée Internationale de la Femme du huit mars 2015 ! 
SoYeah ! Today and domani via demain je boirai mon lait comme ça me plaît entre deux méfaits du monde que non point je hais puisqu'il vaut mieux essayer d'aimer que d'être aimer  :mouais

.
Le roman de sa vie 482784725 Le roman de sa vie 482784725 Le roman de sa vie 482784725 Le roman de sa vie 482784725


Le roman de sa vie A-3962_0
Le Phare d'Armen
Autre image puisée sur le net au copyright here without fight Wink juste un emprunt Mister Guichard pour fins d'éducation for me and all my net friends  :eoh


Le roman de sa vie 482784725  Le roman de sa vie 482784725  Le roman de sa vie 482784725  Le roman de sa vie 482784725
 :eoh Ok Journée ensoleillée ici in France so let's go la louve pour une ballade à pieds secs avec mes bottes Dream in Green (du tonnerre to walk & Dance come on you should dance !!!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le roman de sa vie Empty
MessageSujet: Re: Le roman de sa vie   Le roman de sa vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roman de sa vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum  :: Art & Culture :: Prenez la Plume-
Sauter vers: