Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Culture & Vous
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum crée le 6 novembre 2004 par Isis (Héra), Yasmine (Céline) et Gimdolf_Fleurdelune (Yann M.)Bienvenue à tous et bonne visite. Ou plutôt bon voyage.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DOLORESA

Aller en bas 
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Immortel-Fondateur
Immortel-Fondateur
Gimdolf_Fleurdelune


Masculin
Date d'inscription : 06/11/2004
Nombre de messages : 81100
Age : 50
Scorpion Localisation : Pays de Montbéliard

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Châteaubriand
Déteste: la méchanceté, l'hypocrisie, la médiocrité, le populisme et les cons
Aime: l'histoire, la littérature, les voyages, la musique, le cinéma et la bière

DOLORESA Empty
MessageSujet: DOLORESA   DOLORESA Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:07

DOLORESA

une tragédie hispanique


DOLORESA Portug46


Cette histoire s'est passée il y a longtemps en Espagne en 1415. Un seigneur castillan avait une fille nommée Doloresa car le jour où elle vint au monde, sa mére périt à l'accouchement et le seigneur son père fut si affecté par le chagrin qui le tiraillait qu'il baptisa sa fille Doloresa, la Douloureuse.

Doloresa était sa fille unique et de sa mère elle avait conservé le sourire et les yeux, noirs comme l'ébène, de longs cheveux couleur d'ambre cascadaient sur ses épaules.

Ce seigneur était très fier de sa fille et ne voulait donner la main de celle-ci qu'a un gendre qui serait digne d'elle.

Il arriva que Doloresa était amoureux d'un beau Prince des Asturies, un certain Don Felipe, bel homme et cavalier hors pair, escrimeur standard et gentilhomme. Mais la famille à laquelle il appartenait avait jadis humilié la famille de Doloresa pour des raisons qui aujourd'hui ont été oubliées mais nous sommes en Espagne et là bas, quand on a offensé une fois, on offense toujours et la rancoeur est toujours tenace.
Aussi, le seigneur castillan s'opposa à ce que sa fille voit sont Prince et l'enferma dans sa chambre pour le restant de ses jours. Mais l'amour est un sentiment plus fort que tout et le Prince Felipe jura qu'il ferait tout pour récuperer celle qu'il aime.

Il leva une armée donc et mit le siege devant le château du seigneur castillan, le sommant de lui donner sa fille où sinon il raserait le chateau pierre apres pierre. Bien entendu, le seigneur refusa et le siege commenca. En fait, Don Felipe ne voulait pas raser le chateau bien sur mais juste impressionner le seigneur pour lui montrer qu'il était homme à aller jusqu'au bout de ses idées.
Et le siège dura une semaine, et encore une semaine, sans que le seigneur décida d'abdiquer. A la fin de la troisième semaine, Doloresa se jeta aux pieds de son pere en le suppliant mais le seigneur était inflexible et renvoya sa fille dans ses quartiers.

Alors, Doloresa retourna dans sa chambre et pleura amerement sur son lit et ses larmes tomberent sur les pavés et chaque larme qui tombait se changeait en perle de cristal qui s'écrasa au sol en milles éclats et de ces éclats naquit des spadassins de verre avec des épées de verre mais là où on aurait pu croire qu'ils étaient fragiles, au contraire ils étaient fait de verre incassable et indestructible.

Ils étaient les Guerriers de Larmes, les soldats des jeunes filles en peine et qu'ils allaient faire en sorte que son reve s'accomplisse. Les Guerriers se dirigerent en masse dans le chateau, tuant les soldats qui montaient la garde un à un, étonnés que leurs épées d'acier ne parvinssent pas a briser ces etres de verre. Et ils pénétrèrent dans la salle du trone ou le seigneur était avec ses conseillers. Aussitot ils empoignerent leurs épées mais ils furent tous éliminés. Il n'y avait que le seigneur qui laissa tomber son épée au sol et demanda pitié, mais les Guerriers n'entendirent pas les supplications de l'homme et sous le regard vengeur de sa fille qui n'avait que mépris pour ce pere qui s'opposait à son bonheur, ils le jeterent dans les douves.

Le prince Felipe qui était resté à l'exterieur fut surpris quand il vit le corps du seigneur tomber dans les fossés. Il courut aux portes qui s'ouvrirent devant lui, ouvertes par les guerriers qui lui firent une haie d'honneur, au bout il y avait Doloresa dans ses plus beaux atours. Felipe s'approcha de Doloresa et lui prit les mains dans les siennes en l'embrassant fougueusement.

- Maintenant, tu es mienne, lui murmura t-il à l'oreille entre deux baisers.

Et Doloresa fondit dans les bras de son amant en larmes, honteuse d'avoir provoqué la mort de son pere. Elle avait des remords que balaya bien vite le doux sourire du Prince Felipe.

Felipe et Doloresa se marierent et eurent de jeunes et vigoureux enfants mais toutes les nuits depuis ce jour, Doloresa fut hantée par d'affreux cauchemars et on raconte que le spectre du vieux seigneur est toujours visible sur les remparts du chateau rodant en habit noir et hurlant chaque fois que l'on utilise des verres en cristal. C'est pourquoi aujourd'hui dans ce château on emploie de nos jours, que des verres en bois pour trinquer à un nouveau mariage afin de ne pas faire revenir l'esprit du vieux seigneur qui pourrait alors s'emparer du pere de la mariée.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com/
 
DOLORESA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum  :: Art & Culture :: Prenez la Plume-
Sauter vers: