Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !

Planète Culture & Vous

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le forum a été créé le Samedi 6 Novembre 2004 par Gimdolf, Yasmine, Bardaniel et Héra -
Nous pensons à toi Bardaniel et t'attendons

Partagez | 

Mac Gyver déclare la guerre aux gros pollueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Immortel-Fondateur
Immortel-Fondateur

Masculin
Scorpion Localisation : Pays de Montbéliard

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Châteaubriand
Déteste: la méchanceté, l'hypocrisie, la médiocrité, le populisme et les cons
Aime: l'histoire, la littérature, les voyages, la musique, le cinéma et la bière

MessageSujet: Mac Gyver déclare la guerre aux gros pollueurs   Lun 15 Oct - 7:46

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20minutes.fr

Comment n'y avait-on pas pensé avant? Pour sauver la planète de la pollution et du réchauffement climatique, appelons Mac Gyver à la rescousse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Capable de désamorcer une bombe à l'aide d'un trombone ou de sauver des vies avec un rouleau de scotch, le héros de la série américaine culte pourrait avoir une solution à la crise écologique. Richard Dean Anderson, l'acteur qui a incarné Mac Gyver dans la série du même nom, était à Paris pour y recevoir le prix Jules-Verne, une récompense décernée aux personnalités oeuvrant pour l'environnement et «l'esprit d'aventure, d'imagination et d'ouverture».

Vous vous êtes engagés auprès de plusieurs associations environnementales, et vous soutenez notamment Sea Sheperd. Pourquoi avez-vous choisi cette cause?

C'est une longue histoire mais pour résumer, il y a 15 ou 18 ans, j'étais engagé dans un groupe qui collectait de l'argent pour plusieurs associations et fondations. Une année, nous sommes allés en Alaska où nous avons rencontré Paul Watson, qui était évidemment là pour Sea Shepherd. Il a fait un discours et il a parlé avec tant de passion, d'engagement et de conviction que j'ai rarement été aussi ému et ébloui que ce soir-là. A partir de ce moment-là, je me suis renseigné sur eux et j'ai aimé ce que j'ai appris. Ses moyens et la manière dont il agit sont souvent remis en question, mais c'est de l'action directe.

Que ressentez-vous au moment de recevoir ce prix Jules-Verne?

Je suis plein d'humilité par rapport à tout ça. Je n'aime pas trop les récompenses mais je suis flatté et honoré de faire partie de celles-ci car, à ce que j'ai compris, Jules Verne avait beaucoup à voir avec les causes environnementales. Mais je suis très humble, je reste un mec timide du Minnesota, mais (...)

Mac Gyver déclare la guerre aux gros pollueurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1