Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Culture & Vous
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum crée le 6 novembre 2004 par Isis (Héra), Yasmine (Céline) et Gimdolf_Fleurdelune (Yann M.)Bienvenue à tous et bonne visite. Ou plutôt bon voyage.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES

Aller en bas 
AuteurMessage
Gimdolf_Fleurdelune
Immortel-Fondateur
Immortel-Fondateur
Gimdolf_Fleurdelune


Masculin
Date d'inscription : 06/11/2004
Nombre de messages : 81100
Age : 50
Scorpion Localisation : Pays de Montbéliard

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Châteaubriand
Déteste: la méchanceté, l'hypocrisie, la médiocrité, le populisme et les cons
Aime: l'histoire, la littérature, les voyages, la musique, le cinéma et la bière

ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES Empty
MessageSujet: ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES   ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

> La célèbre Carnaby Street : La Mecque de la culture "pop" depuis les années 1960. Un endroit branché et bobo où l'on trouve toutes les boutiques consacrées au dernier cri de la mode, du design et bien sur de la musique.

Si vous aimez le luxe vestimentaire de haute qualité, alors vous trouverez votre bonheur à Mayfair et Knightsbridge, Regent Street, New Bond Street et Burlington Arcade pour les bijoux.

Enfin, sachez, si vous êtes un homme de goût, que les meilleurs costumes s'achètent sur Jermyn Street, parole de gentleman !

Pour les chaussures, allez sur Oxford Street. Vous y trouverez également les plus grands magasins comme Selfridges, Debenhams ou encore John Lewis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous êtes un bibliophile averti - comme moi - alors vous trouverez de quoi assouvir votre passion des beaux livres chez Hatchards, à Piccadilly et surtout chez Foyles : "la plus grande librairie du monde", à Charing Cross.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous êtes un amateur d'art sous toutes ses formes ? Pas de problèmes : tous les styles se trouvent à Saint-James's, Knightsbridge et Bond Street. C'est là-bas que vous trouverez les plus prestigieuses salles de ventes, telles que les prestigieuses Sotheby's ou Christie's.

Mais si vous êtes plutôt du genre chineur et que vous aimez dénicher la perle "introuvable", alors je vous recommande d'aller vous balader dans les joyeuses rues de marchés (il y en a plus de cent à Londres !) : elles présentent un spectacle vivant gratuit et de plus, il est possible de marchander.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous conseille : Petticoat Lane (Middlesex Street), à l'est de Londres, sans oublier les inénarrables Portobello et Camden où vous trouverez des antiquités authentiques. Méfiez vous toutefois des contrefaçons.


Dernière édition par Gimdolf_Fleurdelune le Mer 17 Juin - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES Empty
MessageSujet: Re: ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES   ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES Icon_minitimeMer 11 Juil - 7:11

Tu nous donnes vraiment envie, faut que je me programme ça, p-e depuis Paris, en TGV je crois que c'est plutôt rapide pour relier les 2 capitales.

eurostar: 85€ AR en 2h20
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Immortel-Fondateur
Immortel-Fondateur
Gimdolf_Fleurdelune


Masculin
Date d'inscription : 06/11/2004
Nombre de messages : 81100
Age : 50
Scorpion Localisation : Pays de Montbéliard

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Châteaubriand
Déteste: la méchanceté, l'hypocrisie, la médiocrité, le populisme et les cons
Aime: l'histoire, la littérature, les voyages, la musique, le cinéma et la bière

ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES Empty
MessageSujet: Re: ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES   ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES Icon_minitimeMer 11 Juil - 7:39

maxi a écrit:
Tu nous donnes vraiment envie, faut que je me programme ça, p-e depuis Paris, en TGV je crois que c'est plutôt rapide pour relier les 2 capitales.

> C'est la meilleure chose que l'on ait jamais faite au cours des deux dernières décennies du XXe siècle : relier Londres et Paris. Deux capitales, deux métropoles, qui sont, pour moi, le phare de la civilisation en Europe et dans le monde. Chacune ont leur style, leur élégance, leur caractère, leur identité et leurs avantages (et leurs inconvénients aussi).

J'aime autant Londres que Paris avec, il est vrai, une certaine préférence pour la première.

Je crois que Jules Verne était comme moi. Il admirait Londres. Une ville de progrès, de lumières, de sciences. Et de raffinement aussi. Il règne dans cette ville, un certain bon goût assorti d'une dose d'excentricité que l'on ne trouve pas ailleurs.

Ce que je reproche à Paris, c'est de trop vouloir s'accrocher au passé. Alors que Londres n'hésite pas à concevoir l'avenir et à se moderniser sans cesse. Mais cette mentalité rétrograde parisienne, ce n'est pas nouveau. Lorsque Napoléon III et Haussmann entreprirent, au milieu du XIXe siècle, de transformer Paris, ce fut déjà un concert de protestations et de scandales. Il n'empêche qu'aujourd'hui nul ne reviendrait mettre en cause les réalisations haussmanniennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com/
Gimdolf_Fleurdelune
Immortel-Fondateur
Immortel-Fondateur
Gimdolf_Fleurdelune


Masculin
Date d'inscription : 06/11/2004
Nombre de messages : 81100
Age : 50
Scorpion Localisation : Pays de Montbéliard

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Châteaubriand
Déteste: la méchanceté, l'hypocrisie, la médiocrité, le populisme et les cons
Aime: l'histoire, la littérature, les voyages, la musique, le cinéma et la bière

ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES Empty
MessageSujet: Re: ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES   ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:28

> La cathédrale de Wesminster se trouve près de la célèbre Victoria Station. Attention à ne pas confondre avec l'abbaye homonyme. En effet, c'est le siège de l'Eglise catholique de Grande-Bretagne. Elle fut construite entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle.

Son style architectural, néo-byzantin, est très particulier, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES Empty
MessageSujet: Re: ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES   ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES Icon_minitimeDim 15 Juil - 8:40

Ces rondeurs évoquent presque une mosquée craz

En tout cas tu nous fais visiter Londres, Merci Gim
Revenir en haut Aller en bas
Gimdolf_Fleurdelune
Immortel-Fondateur
Immortel-Fondateur
Gimdolf_Fleurdelune


Masculin
Date d'inscription : 06/11/2004
Nombre de messages : 81100
Age : 50
Scorpion Localisation : Pays de Montbéliard

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: Châteaubriand
Déteste: la méchanceté, l'hypocrisie, la médiocrité, le populisme et les cons
Aime: l'histoire, la littérature, les voyages, la musique, le cinéma et la bière

ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES Empty
MessageSujet: Re: ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES   ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:35

maxi a écrit:
Ces rondeurs évoquent presque une mosquée craz

> Ce sont plutôt les musulmans qui se sont inspirés des églises byzantines. Wink

Lorsque les Turcs se sont emparés de Constantinople en 1453, ils ont été tellement frappés par l'architecture révolutionnaire de la basilique Sainte-Sophie, surtout le dôme, qu'ils ont voulu la reproduire et l'adapter à leurs mosquées.

Mais les dômes et autres coupoles sont un concept bien occidental. Un héritage des Romains conservé par les Byzantins et que l'on redécouvrira ensuite à la Renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES Empty
MessageSujet: Re: ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES   ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADRESSES INCONTOURNABLES & BONS PLANS A LONDRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Louve & Gimdolf's JukeBox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum  :: Art & Culture :: Au Coin de l'Âtre-
Sauter vers: