Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Culture & Vous
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum crée le 6 novembre 2004 par Isis (Héra), Yasmine (Céline) et Gimdolf_Fleurdelune (Yann M.)Bienvenue à tous et bonne visite. Ou plutôt bon voyage.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LE COIN DES THÉÂTREUX

Aller en bas 
AuteurMessage
Gusty
Maître de Cavalerie
Maître de Cavalerie
Gusty


Féminin
Date d'inscription : 01/09/2010
Nombre de messages : 5045
Age : 75
Sagittaire Localisation : 17

Feuille de personnage
Personnage historique préféré: George Sand
Déteste: Méchanceté, bêtise, hypocrisie.
Aime: Mes petits enfants

LE COIN DES THÉÂTREUX Empty
MessageSujet: LE COIN DES THÉÂTREUX   LE COIN DES THÉÂTREUX Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:09

AFP - 11/04/2011 à 13:22
Théâtre de l'Odéon: Olivier Py défend son bilan laissé à son successeur
Olivier Py, directeur de l'Odéon-Théatre de l'Europe, dont le remplacement par Luc Bondy a été proposé par le ministre de la Culture, a contre-attaqué lundi auprès de l'AFP en défendant son bilan, "beau cadeau" laissé à son successeur qui "va avoir les moyens de travailler".


.
Citation :
En général un deuxième mandat est pratiquement automatique, sauf en cas de dysfonctionnement grave, donc j'étais tout à fait confiant", explique Olivier Py. "Je suis viré pour avoir réussi (...) J'avoue ne pas comprendre", ajoute-t-il.

"Je suis fier de mon bilan. Je ne le dis pas simplement pour moi mais pour mes équipes qui ont mené cette maison à un endroit où elle n'était pas. Le taux de fréquentation est optimal - 82% -, 10.000 abonnés, 150.000 spectateurs avec des oeuvres exigeantes", poursuit le metteur-en-scène.

"C'est bien cela mon idée du théâtre populaire: amener un public large et diversifié socialement à des oeuvres exigeantes. On a beaucoup travaillé sur les publics jeunes, on a créé toutes sortes de partenariats", ajoute-t-il.

à lire aussi
dans actualité :

Invité à Montréal et à Avignon
Le chanteur Bertrand Cantat ne montera sur aucune scène de théâtre
Olivier Py sur Wikipédia
Oeuvres, mises en scène, filmographies...
Et, insiste-t-il, "pour la première fois, le théâtre de l'Europe a enfin de l'argent de l'Europe ! Si le président de la République signe mon départ c'est un beau cadeau que je fais à mon successeur. Il va avoir les moyens de travailler !".

Dans le cadre d'un projet associant cinq théâtres européens, le théâtre de l'Odéon a obtenu une importante subvention de cinq millions d'euros sur cinq ans, financé à 50% par la commission européenne.

Si sa candidature est acceptée par Nicolas Sarkozy, Luc Bondy, actuellement directeur du festival de Vienne, doit remplacer Olivier Py à partir de mars 2012, date à laquelle s'achève son mandat actuel de cinq ans.

Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a souligné que Luc Bondy aurait "notamment pour mission de renforcer la dimension européenne du théâtre de l?Odéon-Théâtre de l'Europe".

"Luc Bondy est un très grand metteur en scène international, il n'y a aucun doute là-dessus (...) mais je ne peux pas laisser dire que le travail européen n'a pas été fait alors que c'est tout l'inverse", déclare Olivier Py.

0 commentaire
Citation :
Vous n'avez pas les bons amis
Quel dommage que vous ayez préféré vous occuper de votre théâtre plutôt que de magouilles politicienne voire "relationnelle". Vous le payez maintenant certes mais sachez que les nombreux spectateurs que vous avez fidélisés vous en sont particulièrement reconnaissant. Souhaitons quand même bonne chance au "proté...  

De restont-polis - Le lundi 11 avril 2011 à 15H01
0 commentaire
Citation :
Sacré F Miterrand!
Mr PY a peut être commis l'erreur de ne pas être homosexuel? Et si pour cette raison il avait été victime de discrimination?????  

De battlefield - Le lundi 11 avril 2011 à 15H00
0 commentaire Py
Citation :
Auriez vous oser dire NON à M.Mitterand ? un autre lui a dit ok et il a la place . Dans le temps ça fonctionnait à la tête du client , maintenant c'est à son c...!  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
LE COIN DES THÉÂTREUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théâtre au Coin de l'Âtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum  :: Art & Culture :: Au Coin de l'Âtre-
Sauter vers: