Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Culture & Vous
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum crée le 6 novembre 2004 par Isis (Héra), Yasmine (Céline) et Gimdolf_Fleurdelune (Yann M.)Bienvenue à tous et bonne visite. Ou plutôt bon voyage.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Insomnie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Insomnie Empty
MessageSujet: Insomnie   Insomnie Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:44

Les chiffres bleutés du réveil éclairent chichement ma table de chevet, je déchiffre difficilement l'heure tardive, mes yeux rougis par l'insomnie ne parviennent toujours pas à se fermer.
Par la fenêtre j'aperçois un morceau de ciel d'un noir profond parsemé d'éclats lumineux et laiteux. Le silence qui règne dans ma chambre n'est troublé que par le ronronnement de mon chat en manque de caresses et par le battement d'un volet mal fixé avec lequel joue le vent.
La fraîcheur de la nuit me fait frissonner, une peur qui tait son nom commence à s'insinuer en moi, je suis sur mes gardes.
Je m'appuie sur mon coude et pivote sur ma droite afin d'actionner l'interrupteur de la lampe Gordes qui projette alors une lumière infiniment douce.
Une ambiance subtile d'ombre et de lumière invente sur les murs de la pièce, des monts, des vallées, des villes silencieuses, des rivières muettes . . . Mon esprit embrumé et apeuré est rasséréné par cette douceur.
Mon persan, lui, n'est guère accessible à cette magie, le mouvement de mes pieds sous la couverture l'intrigue et l'excite, il se dresse un instant sur ses pattes arrière, comme suspendu, son regard est acéré comme ses griffes, soudain, il bondit, feint de planter ses crocs dans ma jambe, pousse un feulement de fauve puis se retourne sur le dos et me regarde. Il sait que l'angoisse m'étreint chaque nuit, il sait que je m'amuse de ses pitreries, il sait que sa douceur combat mes fantômes, il sait que leurs griffes m'effraient plus que les siennes, que leur silence est plus terrifiant que ses cris . . .
Le merveilleux félin se blottit tout contre ma poitrine, il plisse les yeux, esquisse un sourire, se retourne à plusieurs reprises pour trouver la position idéale puis, confiant,il s'assoupit.
Sa sérénité est contagieuse, rien ne peut m'arriver, la vie est simple, sa chaleur contre moi, le bruit de son coeur, rien ne peut plus m'arriver . . .
Peu à peu je sombre aussi dans le sommeil, j'éteins. Sous ma porte un trait de lumière s'évanoui, dans la chambre qui jouxte la mienne maman se rendort, la nuit se fait alors profonde et rassurante.
Demain le soleil brillera . . .

Laureline
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum  :: Art & Culture :: Prenez la Plume-
Sauter vers: