Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Bienvenue sur notre forum !

Inscrivez-vous d'un clic et devenez ainsi membre du forum.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble de nos sujets, rubriques et dossiers.

Culture, Philosophie, Débats de société, Voyages, et bien d'autres sujets .

Créez vos propres sujets ou participez à nos discussions .

Bonne lecture et bon forum !
Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Culture & Vous
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forum crée le 6 novembre 2004 par Isis (Héra), Yasmine (Céline) et Gimdolf_Fleurdelune (Yann M.)Bienvenue à tous et bonne visite. Ou plutôt bon voyage.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des souris et des Chats.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Des souris et des Chats. Empty
MessageSujet: Des souris et des Chats.   Des souris et des Chats. Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:29

Des souris et des Chats.
Il s'étire, il fait jouer ses muscles avec délectation, il baille à s'en décrocher la mâchoire et pousse un tit cri rauque, sa journée commence . . .
J'effleure du doigt la commande de mon ordinateur, j'entends le ronronnement des ventilateurs, une série de bips m'avertit de la bonne marche du processus d'ouverture.
Il saute avec souplesse de la chaise sur laquelle il s'était endormi. Après avoir lapé le lait et mangé la nourriture que je lui ai préparé il se dirige avec grâce et arrogance vers la porte.
Je lance mon scrpt avant d'aller lui ouvrir puis me rasseois, mon regard se concentre sur l'écran envahi de couleurs, les lignes qui courrent sur le général me rassurent, je suis dans ma famille.
Il revient, se frotte à mes jambes, dans sa gueule il tient une souris de caoutchouc, son jouet favori, il la lâche soudainement puis, d'un coup de patte expert, l'envoie à l'autre bout de la pièce, il fond sur sa proie avant que celle-ci ne touche le mur, une autre chiquenaude et il recommence inlassablement . . .
Je fais jouer mes doigts sur le clavier, mes couleurs rôôôses s'affichent, bibiiiiisss ma Tendresse, bibiiiiisss mon papy, bibiiiiisss ma angi . . . Je salue ainsi tous ceux que je connais et que j'aime, hihihi, ça me prend du temps, mais les réponses chaleureuses que je reçois en retour me réjouissent.
Tout à coup, il se dresse sur ses pattes courbant son dos en arc de cercle, son poil se hérisse, il semble en colère, hihi, je sais que ce n'est qu'un jeu mais il pourrait faire peur . . . Il s'arrête semblant comprendre mon inquiètude et me regarde avec ses beaux yeux d'ambres, il miaule doucement, il me parle, je le sais:
- Tu ne sais donc plus jouer? Tu prends tout trop à coeur . . . Viens jouer avec moi, oublie ces gens un moment,laisse ta souris . . .
Je souris, hihihi, je jette à nouveau un regard sur mon moniteur, écris quelques sottises dont les réponses font hurler mes HL, pas de pv ce matin, ma mélancolie ne transparaît pas sur le géné . . . Parfois, l'intervention d'un utilisateur me fait réagir, je remonte dans les lignes pour voir ce qui l'a déclenchée, je réponds et tout s'enchaîne . . .
Il est fatigué, il saute sur mes genoux, il balaie mes crayons d'un coup de patte circulaire et se couche en boule sur mon bureau en plissant les yeux de bien-être.
Il est bientôt midi, maman m'apporte mon déjeuner, la bonne odeur de cuisine fait frémir les narines de mon chat . . .
J'écris pour mes amis: Partie manger . . . Léger . . .
Je m'appelle Laureline, suis une tite brune aux yeux bleus . . . .
Il se nomme Lewis ( je l'ai renommé ainsi, son nom de baptême à particule était ridicule), c'est un merveilleux et gentil Persan crème aux yeux d'or . . .
Laureline
Revenir en haut Aller en bas
 
Des souris et des Chats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum  :: Art & Culture :: Prenez la Plume-
Sauter vers: